Connectez-vous S'inscrire
Infosbar, média digital et réseau d'influence dans l'univers CHR. Communication innovante, événements pro, productions vidéo et podcasts, live streaming
#Bars #Cocktails & #Business

SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES



COMMUNICATION - CRÉATION DE CONTENU - INFLUENCE CHR

Le 1 er média digital du CHR

Recherche dans le site

Campari Barman Competition 2016 : Les résultats

Le 25 Octobre 2016

Franc succès pour la première édition en France de la "Campari Barman Competition".





Il y a quelques semaines, nous vous dévoilions les 10 meilleurs dossiers short listés par un jury d'experts pour concourir à la première édition de la Campari Barman Compétition

Rendez-vous était donné lundi 24 octobre à La Démesure Paris pour une journée en 3 étapes. Première étape : les 10 finalistes sont passés chacun leur tour devant le jury pour réaliser le cocktail leur ayant permis de se qualifier. Les 6 meilleures prestations se sont qualifiées pour la demi-finale. A l'annonce des résultats, Romain Chassang, maître de cérémonie a annoncé "qu'il y avait du niveau et que 3 points séparaient le premier du dernier". 

C'est ensuite que ça s'est compliqué pour Paul CARPENTIERGiampetro MORISIRégis CELABEMorgane FERRERLionel CARLETTIFabien THEISGEN. Les candidats se sont s'affrontés dans une épreuve en tête-à-tête, de twist d'un cocktail classique à base de Campari,  avec un buffet à disposition pour le réaliser "minute". Et histoire de pimenter la situation, ils ont dû choisir tour à tour leurs ingrédients. Au final, Régis CélabeLionel Carletti et Morgane Ferrer se sont démarqués des autres compétiteurs. Avec un prix spécial du jury (en off) pour Giampetro Morisi, totalement lunaire... 

La dernière épreuve devait départager les 3 finalistes avec une création "minute", avec l'aide d'un vaste buffet pour éveiller la créativité des 3 protagonistes. Une fois les totaux effectués, c'est Lionel Carletti qui a finalement remporté cette première édition ainsi qu'un chèque de 2000 €. 
 

Sésame ouvre-toi

Ingrédients  :   
35 ml de Gin Plymouth infusé à l'huile de sésame noir
30 ml de Bitter Campari
30 ml de Valdespino El Candado Pedro Ximenez
2 dashes de Scrappy

Méthode d'élaboration :
Dans un verre à mélange préalablement rempli de glaçons, verser les ingrédients puis remuer jusqu'à obtention de la dilution souhaitée. Servir dans une fiole.
Dans un verre type "old fashioned" incorporer une ice ball puis exprimer un généreux zeste d'orange sur les parois de celui-ci . Accompagner le cocktail d'un biscuit au sésame.

Pour réaliser le Gin infusé à l'huile de sésame noir : Verser dans un récipient : 350ml de Gin Plymouth, 50ml d'huile de sésame noir et remuer. Laisser reposer à température ambiante quelques heures avant de mettre le tout au congélateur durant 24h. Filtrer finement, avant de servir.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.