Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Vidéos
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Chivas Masters Cocktail Competition : Hyacinthe Lescoët décroche Tokyo

Rédigé par le Vendredi 28 Avril 2017

En 2016, Aurélie Panhelleux représentait la France pour la finale globale du Chivas Masters à Hong-Kong. Un nouveau C.M vient d'être désigné pour la finale internationale à Tokyo : Hyacinthe Lescoët. Récit d’une finale purement « Regal » au restaurant Victoria Paris.





Jessica Gardner entourée des 8 finalistes et des jurés du Chivas Masters // L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Jessica Gardner entourée des 8 finalistes et des jurés du Chivas Masters // L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

23 avril, 8H, je coche la 1 ère ligne de ma to do list dominicale : Voter pour la présidentielle, ça c’est fait ! 14h, rdv au restaurant Victoria Paris de l’Arc avec la team Chivas. Brain Storming général, les finalistes se préparent en coulisses, j’actionne le rec de mon iPhone et passe en mode teasing vidéo. Après le1 er test live sur la page facebook Infosbar, j’actionne parallèlement la 1 ère des nombreuses vidéos de ma story Instagram. L’idée est de faire découvrir aux internautes le Chivas Masters sous toutes ses coutures, le devant de la scène mais aussi les backstages. 

Jessica Gardner (Ambassadrice Chivas pour la France) règle les derniers détails et l’équipe technique se met en place. Les moyens vidéo sont conséquents, Chivas oblige ! Les invités, des professionnels du bar, sont conviés à un verre d’accueil préparé par Jérémy, chef barman du Victoria. Dans le decorum du restaurant, un superbe trolley Chivas capte mon attention.

Un peu plus loin, une borne photo Instagram imprime en double, façon polaroïd, les photos du public postées avec le #chivasmasters. Un exemplaire est réservé à l’auteur de la photo, le second est introduit dans un bocal pour un tirage au sort prévu à la fin de la compétition. Deux superbes starter Kits sont en jeu pour les heureux gagnants.
 

Le jury des Chivas Masters. Joshua T. Reynolds, Gary Sharpen, Jessica Gardner (pas jury) et Maximilian Warner
Le jury des Chivas Masters. Joshua T. Reynolds, Gary Sharpen, Jessica Gardner (pas jury) et Maximilian Warner
Max Warner (global Ambassador Chivas) et ses juges (Joshua T. Reynolds et Gary Sharpen - The Cocktails Lovers…) sont prêts, le discours d’introduction va débuter. Le pitch efficace de Maximilian fait monter en pression l’excitation du public. Jess Gardner annonce le 1 er des 8 finalistes.

Le tirage au sort a désigné Clément Emery, nouveau chef barman du Bar Botaniste au Shangri-La. Chaque candidat doit effectuer 3 cocktails signature (classic way, local way, Japenese way) dans un laps de temps de 12 mn. Les sept candidats suivants entrent en scène avec plus ou moins de succès, stress oblige.

En tout cas, le plateau des finalistes est à la hauteur de l’excellente réputation de la marque. Après le 1 er candidat, s’élancent par ordre d’apparition devant les juges : Hyacinthe Lescoët (Le Mary Céleste), Arnaud Scotty (Le Lipstick), Keila Urzaiz de Calignon (Little Red Door), Kevin Govindin (Gentlemen 1919), Aurélien Fleury (Yeeels), Louness Ducos (Ritz) et Ludovic Chafer (George V).

Les cocktails présentés sont inventifs et parfois surprenants. Evidemment, comme dans tout contest de cet acabit, nous constatons quelques maladresses liées parfois à une mauvaise gestion du stress. Et alors ? L’erreur est humaine non ? Et devant l’humour de certains candidats, la faute est (à moitié) pardonnée par les juges. Le temps défile, c'est déjà le passage du dernier finaliste. Douze minutes plus tard, Max Warner et Jessica Gardner annoncent 10 mn de délibération...
 

Au terme de quelques heures de compétition et après de nombreux shootings cocktails, les finalistes rejoignent tous le Chivas bar pour une photo générale. Julien Leynaud (marketing Chivas) et Jess orchestrent un tirage au sort épique pour le gain de deux Starter Kits Chivas et s’en suit l’annonce des résultats. L’excitation est à son comble car les premières estimations de la présidentielle doivent tomber dans quelques petites minutes...
 

Chivas Masters Cocktail Competition : Hyacinthe Lescoët décroche Tokyo
Fin du suspens juste avant 20h, Maximilian Warner intronise Hyacinthe Lescoët en qualité de nouveau Chivas Master 2017. Le bartender du Mary Céleste (bientôt dans une nouvelle adresse du groupe) défendra les couleurs de la France prochainement à Tokyo en finale globale du Chivas Masters 2017. Plus radieuse que jamais, Aurélie Panhelleux (Copperbay) gratifie son ami de quelques conseils avisés pour la préparation de la finale asiatique. Je coche la 2 ème case de ma To do list : Chivas Masters, done ! La 3 ème ligne indique : After Chivas Masters au sky bar  du Mélia à la Défense mais là, je préfère garder mes commentaires en mode "privé" ….
 

LES COCKTAILS GAGNANTS DE HYACINTHE LESCOËT

Cocktail BROTHERLY CHAPTER (classic way)
Cocktail BROTHERLY CHAPTER (classic way)
40 ml de Chivas Regal 12 ans
40 ml de liqueur écossaise Atholl Brose faite maison
40 ml de crème
 
Mode de préparation : Au shaker
Décoration : Une pincée de noix de muscade rapée
 

Cocktail DIVINE SENSATION (local way)
Cocktail DIVINE SENSATION (local way)
50 ml de Chivas Regal 12 ans
40 ml d’extrait de pain
10 ml de sirop de sucre
2 traits d’Angostura
 
Décoration :
Une fine tranche de pain croustillant
 

Cocktail Fifth Taste (japanese way)
Cocktail Fifth Taste (japanese way)
40 ml de Chivas Regal 12 ans
10 ml de jus de Yuzu
10 ml de sirop de sucre
2.5 ml de Shio Koji
Complété avec de la bière Hitachino Nest Anbai

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



 

Rejoins nous sur Instagram en cliquant sur la bannière
Rejoins nous sur Instagram en cliquant sur la bannière


 






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Juillet 2017 - 15:09 NRJ DJ Awards 2017 au MICS : à vous de voter !

Mardi 18 Juillet 2017 - 12:35 OktoberFest Paris 2017










Derniers tweets
InfosBar : Le #BistrotdesCinéastes à Paris : le speakeasy dans un cinéma https://t.co/ALJqBgtdin https://t.co/cILADxlesr
Jeudi 20 Juillet - 18:28
InfosBar : #NRJDJAwards 2017 au #MICS : à vous de voter ! https://t.co/SKd3BvliNB https://t.co/f2IrvZNK3R
Jeudi 20 Juillet - 15:17