Connectez-vous S'inscrire

#BARS #COCKTAILS & #BUSINESS






Guide des meilleurs bars d’Hôtels parisiens




Les hôtels sont nombreux à Paris, et leurs bars aussi. Bars à cocktail, à cognac ou à champagne, chaque bar d'hôtel a sa spécificité et son lot d'émerveillement. Infosbar vous dévoile donc les bars d'Hôtels les plus beaux, les plus originaux ou les plus chics de la capitale.



>> LE BAR DU BRISTOL
Ouvert 7 jours sur 7, de 17h à 2h du matin

112, rue du Faubourg Saint-Honoré,
75008 Paris

Tél. : 01 53 43 43 00

Le nouveau bar du Bristol est devenu un lieu incontournable des nuits parisiennes, et, ce grâce notamment à Maxime Hoerth, chef barman, élu Meilleur Ouvrier de France en 2011 mais aussi à Éric Frechon, chef 3 étoiles au guide Michelin. Avec ses deux professionnels derrière le bar, vos papilles ne sauront plus où donner de la tête.

© Le Bristol Paris
© Le Bristol Paris
>> LE BAR DU PLAZA ATHENEE
Ouvert tous les jours de 18h à 2h

25, avenue Montaigne,
75008 Paris

Tél. : 01 53 67 65 35

Positionné à la 49e place sur 50 dans le classement 2012 des meilleurs bars du monde établi par Drinks International, le bar du Plaza Athénée propose tous les soirs, de 18h à 22h, les "Blue Hours" avec une grande sélection de cocktails, imaginés par Thierry Hernandez.

© Plaza Athénée
© Plaza Athénée
>> LE BAR 228 DU MEURICE
Ouvert tous les jours de 12h à 2h du matin

228 rue de Rivoli,
75001 Paris

Tél. : 01.44.58.10.10

Erigé au fil des ans comme l’un des rendez-vous parisiens les plus incontournables, le Bar 228 séduit par son atmosphère cosy et intimiste de club britannique, clin d’œil à la clientèle qui fit les beaux jours des premières années de l’hôtel. Entièrement revisitée par Philippe Starck en décembre 2007, sa décoration chaude et feutrée reste fidèle aux origines, avec ses tabourets et ses chaises en bois acajou et en cuir grainé.

A la carte ? 300 références de boissons sont disponibles au Bar 228, parmi lesquelles 17 créations exclusives.

© Meurice
© Meurice
>> LE BAR DU PARK HYATT
Ouvert de 16h00 à 2h00

5 Rue de la Paix,
75002 Paris

Tél. : 01 58 71 12 34

Le bar, situé discrètement dans le prolongement des salons, est orné de sculptures de Roseline Granet ainsi que de tables en verre noir et bronze et de mur d’acajou, contrastant avec la clarté apportée par la pierre de Paris.

Le bar du Park Hyatt propose une grande variété de rafraîchissements comprenant 9 Champagnes servis à la coupe et plus de 70 Whiskies. L’endroit est parfait pour déguster des cocktails créatifs, imaginées par Yann Daniel, tels que le "Park Flower" et le "Purple Mojito", servis avec les tapas cuisinées par Jean-François Rouquette. A déguster également, le Hermosa Despedida de Guillaume Guerbois (cocktail gagnant du concours Bacardi Legacy France)

Notez que le bar du Park Hyatt a été récompensé en 2007 ( Prix Villégiature Awards pour le Meilleur Bar d’hôtel en Europe) puis en 2011 (Cocktailzone Awards).

© Park Hyatt
© Park Hyatt
>> LE BAR'O DE L'HÔTEL O

19, rue Hérold,
75001 Paris

Tél. : 01 42 36 04 02

Avec ses courbes majestueuses, ses couleurs, ses lumières, le décor futuriste du bar, imaginé et designé par Ora-Ito, vous offre un environnement clos et protégé où vous pourrez savourer une palette de spécialités. Une sélection des boissons les plus fines est exposée au mur alvéolé, qui vous inspirera dans votre choix de cocktails. Aux commandes de ce bar, le nouveau chef barman Raphaël Garcia.

© Bar'O
© Bar'O
>> LE BLIND BAR DE LA MAISON DES CHAMPS-ELYSEES
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 1h30

La Maison Champs Elysées
8, rue Jean Goujon
75008 Paris

Tél. : 01 40 74 64 64

Magnifique espace, aux dominantes plutôt noires, le Blind Bar ravira les clients de cet hôtel particulier mais aussi les nombreux amateurs de cocktails.

Et pour cause, il faut avouer que Sandrine Houdré-Grégoire et Nader Chabaane sont à l’origine de cette incroyable carte de cocktails, souvent réalisés à base de fruits et de légumes.

© Le Blind Bar
© Le Blind Bar
>> LE BAR BAUDELAIRE DU BURGUNDY
Ouvert de 16h à 1h du lundi au mercredi, de 16h à 1h30 du jeudi au samedi puis de 16h à minuit le dimanche.

6-8 rue Duphot,
75001 Paris

Tél. : 01 42 60 34 12

Si vous aimez le Cognac, alors vous serez servis en vous rendant au Baudelaire, le bar du Burgundy, situé dans le 1er arrondissement de la capitale, qui vous dévoilera un décor cosy, sublimé par une fresque "Les fleurs du mal", signée Marco Del Re. Disposant d’un joli patio terrasse, le bar attire surtout du monde lorsque les premiers rayons de soleil font leur apparition mais pas seulement… Ainsi, le chef barman du lieu vous propose une quarantaine de références de cognac mais aussi des cocktails créatifs.

A la carte ? "L'idéal" (cognac, citron vert, menthe poivrée, sucre vanillé, angustura et ginger all) ou le "Parfum exotique" (mix de cognac, maracuja, ananas frais, menthe poivrée, galangal et poivre de sechuan).

© Le Burgundy
© Le Burgundy
>> LE BAR 8 DU MANDARIN ORIENTAL
Ouvert de 11 à minuit les dimanche et lundi puis de 11h à 2h du mardi au samedi

251, rue St Honoré,
75001 Paris

Tél. : 01.70.98.78.88

Designé par Sybille de Margerie et Patrick Jouin, le Mandarin Oriental dévoile le Bar 8, à la décoration luxueuse : bois sombres incrustés de bijoux en cristal signés Lalique... Un jardin est aussi aménagé avec un bassin ainsi qu’un mur végétalisé !

A la carte ? Des cocktails comme le "J'aime Paris" (Framboises fraîches, liqueur St-Germain, champagne), le "Honey Kingston" (Jus de citron, miel, Cointreau, rhum Appleton, Whisky Barrel bitter) ou encore le "Laphroaig smash" (Mûres fraîches, menthe, sucre roux, liqueur St-Germain, whisky Laphroaig)

© Le Bar 8
© Le Bar 8
- BAR DU SHANGRI-LA
Ouvert tous les jours de 16h à 2h

10 Avenue d’Iéna,
75016 Paris

Tél. : 01 53 67 19 93

Une conception sonore spécifique et glamour complète l’authentique décor Empire du Bar. Au bar du Shangri-la vous pouvez vous détendre dans un environnement typiquement parisien, avec "The Pink Lady", le cocktail-phare, créé en l’honneur de Lady Mendl, ancienne occupante de la propriété.

Explorez des saveurs fraîches et exotiques avec les cocktails d’inspiration asiatique comme le "Pékin Express", ou savourez un verre de vin parmi les nombreux trésors de la cave.

© Le Shangri-la
© Le Shangri-la
>> LE W LOUNGE DU W PARIS-OPERA
Ouvert tous les jours de 10h à 2h

4 rue Meyerbeer,
75009 Paris

Tél. : 01 77 48 94 94

A la tête du W Lounge, on retrouve Aurélie Panhelleux, qui laisse libre court à son imagination pour dévoiler pas moins d’une trentaine de cocktails créations comme le "Cherry Chocolate Cake" (Vodka, cerises Marashino, chocolat aux noisettes, miel et émulsion de cerises), le "My Oh Mai Tai" (rhum blanc, rhum brun, triple sec, citron vert et sirop d’orgeat) ou encore le "Sweet Tooth Batida" (Cachaça, citron vert pilé, bonbons pilés et Cabernet Sauvignon).


© W Lounge Paris
© W Lounge Paris
>> LE QUARANTE-TROIS COCKTAIL BAR DU HOLIDAY INN PARIS
Ouvert du mardi au samedi de 16h à minuit

4 rue Danton,
75006 Paris

Tél. : 01 81 69 00 60

Le Quarante trois cocktail bar, situé au rez de chaussée avec un accès sur un patio privée semi couvert, vous offre tout au long de l'année sa sélection de cocktail, imaginée par Mathieu Le Feuvrier, le chef barman, que de nombreux apéritifs. (sans réservation)

Le Bonus, durant la saison estivale, "le quarante trois, Up on the roof" vous acceuille sur sa terrasse panoramique au 9ème étage, vous offrant une vue splendide et unique sur tous les monuments de Paris.


© Quarante-Trois Cocktails Bar
© Quarante-Trois Cocktails Bar
>> LE BAR LONG DU ROYAL MONCEAU
Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 2h00 & de 8h30 à 00h30 le dimanche et le lundi.

37, avenue. Hoche,
75008 Paris

Tél. : 01 42 99 88 00

Le Bar Long place en son centre une table haute, longue, étroite et lumineuse. Pour ce bar, Philippe Starck a souhaité rompre avec la configuration classique et le face-à-face entre les clients et les barmans évoluant derrière un comptoir. Un lieu où l’on s’arrête, converse, lit, se restaure des grands classiques des bars de Palace ou de tapas chics, accompagnés de cocktails inédits, imaginés par Nobu Matsuhisa.

© Royal Monceau
© Royal Monceau
>> LE PLAYTIME DE L'ARTUS HÔTEL
Ouvert tous les jours à la clientèle de l’hôtel et de 18h00 à 1h00 pour la clientèle extérieure.

34, rue de Buci,
75006 Paris

Tél. : 01 43 29 52 93

Découvrez ce bar d'hôtel designé par le Studio Janréji. Résultat ? Un intérieur cosy où vous pourrez découvrir une carte de cocktails toute à fait contemporaine et déclinée en 4 axes, à choisir selon l’humeur du jour ... Des cocktails puissants aux acides en passant par les frais ou plus floraux… laissez-vous séduire par les créations sur mesure du Chef Barman, Emeric Aguilar.

© Playtime
© Playtime
>> THE ISLAND BAR DU MAMA SHELTER

109, rue de Bagnolet,
75020 Paris

Tél. : 01.43.48.48.48

Un Island Bar pour celles et ceux qui veulent grignoter, écouter de la musique puis fusionner grâce à l’élixir de cocktails préparé par l’équipe du bar. Pas de musique lounge mais du Rap et du R&B. Les jeudi, vendredi et samedi des artistes du monde entier viennent jouer au Mama.

A la carte ? Le "Sangria de la Mama" (Vin Blanc, triple sec, oranges, citrons, raisins, pêches, sucre, cannelle, clou de girofle), le "Tom Collin’s" (Gin tanqueray, pur jus de citron jaune, sucre de canne, eau gazeuse) ou encore le "White Pepper & Basil Caipirinha" (Cachaca, basilic, poivre blanc, pur jus de citron vert, sucre de canne)

© Mama Shelter
© Mama Shelter
>> LE BAR DE L'HÔTEL COSTES

239, rue Saint-Honoré,
75001 Paris

Tél. : 01.42.44.50.00

Ultra branchouille, le bar de l’hôtel Costes mise sur sa clientèle faite de comédiens, d’artistes et autres personnalités des médias pour asseoir sa réputation. Il y parvient depuis maintenant de longues années. Bar très confortable en début de soirée, il propose de nombreux cocktails à savourer au rythme relaxant d’une musique électro-lounge mixée par les fameux Djs du lieu : Stéphane Pompougnac, Mark Ricci et David Debarce. Côté décor, le designer attitré des Costes, Jacques Garcia y va de son empreinte et signe les grandes lignes de ce bar, appelé aussi Salon Chinois.


DR
DR
Cette liste est non exhaustive et de nombreux autres bars d'hôtels existent à Paris, alors n'hésitez pas à nous les faire partager.

A noter que le bar du Ritz est temporairement fermé pour cause de rénovation. Celui du Crillon devrait également fermer ses portes d'ici le mois de mars 2013 pour deux ans de travaux.

En revanche, n'oubliez pas que le premier Buddha-Bar Hôtel verra le jour en avril prochain à Paris. L'occasion de découvrir son bar !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Jeudi 14 Février 2013
Caroline Jolivet





Derniers tweets Infosbar
Bo Bun Bar : le vietnam à emporter: Le Bo Bun est un plat typique du Vietnam. Sain, rafraichissant et complet,... http://t.co/zmc3ihlqr9
Dimanche 14 Septembre - 20:58
RT @N_Maday: Rt @FTVEN - Les statuts éphémères arrivent sur Facebook http://t.co/iDyvqOehHz
Samedi 13 Septembre - 14:08
Journées Européennes du Patrimoine 2014 à la Maison Krug: La Maison Krug ouvre ses portes au public à l’occasion... http://t.co/1AMIBYDriA
Vendredi 12 Septembre - 17:22
Whisky Live Paris 2014 : l’agenda des Masterclasses: Whisky Live Paris dévoile le programme de ses Masterclasses... http://t.co/QwfDUFEX7w
Vendredi 12 Septembre - 17:07
L'été se prolonge à la Villa Mojito du Chalet des Iles http://t.co/p4PYsRgoh1
Jeudi 11 Septembre - 22:25
Masterclass Grey Goose au MICS 2014: Grey Goose sera à Monaco le 13 novembre prochain pour la nouvelle édition... http://t.co/V8YLxsbXEP
Jeudi 11 Septembre - 18:04