Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Vidéos
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Infosbar Inside : Perdition, nouveau speakeasy à Paris

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 31 Juillet 2017

On vous a dégoté LE nouveau bar à cocktails clandestin de la capitale !





© Infosbar.com
© Infosbar.com
Il y a parfois de véritables coups de cœur pour un nouveau lieu. J’en ai fait l’agréable expérience en découvrant le bar à cocktails Perdition

Officiellement inauguré le 20 avril 2017, dans le 1er arrondissement de la capitale, ce bar clandestin se cache au sous-sol du Sea bar Ostrea

Bar à huîtres et autres spécialités iodées, Ostrea dissimule en effet une bien belle surprise derrière l’un de ses murs… Non loin du comptoir, certains s’amuseront certainement à lire un extrait de L’Homme et la Mer de Baudelaire. Mais en observant de plus près, je découvre que cette paroi bouge et s’ouvre même! Ni une ni deux, je décide de m’aventurer dans les sous-sols de l’établissement. 

© Infosbar.com
© Infosbar.com

Là, en descendant les quelques marches, je découvre une magnifique cave restaurée aux pierres historiques datant du XVIIè siècle et, au bout du chemin, le fameux bar speakeasy : Perdition

S’inspirant des années folles, le bar occupe une première pièce. La seconde, plus spacieuse, m’en met plein les yeux avec ces tables basses éclairées à la bougie et ces confortables canapés. Il règne ici une ambiance agréablement cosy que l’on n’a pas envie de quitter. 

Pour prolonger le moment, direction donc le bar pour déguster quelques savants breuvages proposés à la carte. Invitant au voyage, la carte fait la part belle aux créations à base de divers spiritueux. 
 

© Infosbar.com
© Infosbar.com
Si je me laisse volontiers tenter par le cocktail apéritif « La Vie à deux » (Fino sherry infusé cardamome, whisky, sirop d’érable, Fernet Branca et bière blanche), ma voisine opte elle pour le « Juliette à Tokyo » (Gin, saké pétillant, fraise, citron, thé vert Matcha, huile de truffe et espuma soja fraise).

Je ne vous cache pas que d’autres savants breuvages m’ont fait de l’œil à l’instar du cocktail « Conversation Secrète » composé de whisky Dalmore 15 ans, de Mandarine Impériale, bitter orange, bitter chocolat, Galliano et Frangelico, ou bien du « Pêcheur d’Islande » à base de Talisker, bitter orange mandarine, citron et rose lemonade. 

Cocktail sur-mesure // © Infosbar.com
Cocktail sur-mesure // © Infosbar.com
Le speakeasy propose aussi des cocktails classiques des 30’s comme le Sazerac ou le Dry Martini ainsi que des créations sans alcool comme le « Fly Me To The Moon » (Pêche, Sicilian Lemonade, sirop de vanille, cordial citron). 

Perdition propose pas moins de 13 créations alcoolisées et 4 créations sans alcool à la carte sans compter les cocktails sur mesure que la Chef Barmaid se fera un plaisir de vous concocter. Passée par l’Hôtel du Prince de Galles mais aussi La 25ème heure / UC 61, Anaïs Teulier se lance donc un nouveau défi en prenant les commandes de ce bar.  

Pour les amateurs de spiritueux, Perdition mise sur une belle sélection de whiskies mais aussi de gin ou encore de vodka. 

Cocktail "Juliette à Tokyo" // © Infosbar.com
Cocktail "Juliette à Tokyo" // © Infosbar.com
Un cocktail à la main, sous cette somptueuse cave voûtée, l’envoûtement est garanti ! On adhère et on valide !

Les Plus : le concept de bar caché, la cave voûtée, les cocktails, l’ambiance cosy inspirée des années 30s

Les Moins : aucun pour le moment !
 

Cocktail "La Vie à Deux" // © Infosbar.com
Cocktail "La Vie à Deux" // © Infosbar.com
Ostrea/Perdition
60, rue de l’Arbre Sec 75001 Paris
Horaires d’ouverture : Du mardi au samedi de 18h à 2h. Fermé au déjeuner 

Réservations : 01 85 81 11 11 
Cocktails de 12€ à 20€ 

 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.







Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Octobre 2017 - 12:56 Bar éphémère Caffé Torino à Paris

Vendredi 6 Octobre 2017 - 13:12 Les 50 meilleurs bars du monde en 2017









Derniers tweets
InfosBar : Concours #TiPunchCup #RhumClément 2018 : les finalistes en région https://t.co/uYlaxlAHp2 https://t.co/FQVNMn9r90
Mardi 17 Octobre - 18:09
InfosBar : J'ai ajouté une vidéo à une playlist @YouTube - Havana Club 7 - El Ron de Cuba https://t.co/RDpG2o2jwW
Mardi 17 Octobre - 11:50
InfosBar : Ouverture d'un #DéliriumCafé bientôt à Toulouse https://t.co/A9DhNzrltW https://t.co/vRkSMDN6Pl
Lundi 16 Octobre - 18:10