Connectez-vous S'inscrire
Infosbar, média digital et réseau d'influence dans l'univers CHR. Communication innovante, événements pro, productions vidéo et podcasts, live streaming
#Bars #Cocktails & #Business

SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES



COMMUNICATION - CRÉATION DE CONTENU - INFLUENCE CHR

Le 1 er média digital du CHR

Recherche dans le site

La consommation de vin bio chez les français

Le 25 Octobre 2011

Le vin bio, tout le monde en parle. Mais qu’en est-il ? Les français sont-ils grands demandeurs ? Réponse tout de suite grâce à une récente étude réalisée par l’AIVB-LR (Association interprofessionnelle des vins biologiques du Languedoc-Roussillon).





La consommation de vin bio chez les français
Selon cette fameuse enquête, le vin bio a du mal à rentrer dans les mœurs des français. Et pour cause, les français sont 75% à déclarer que le vin bio est plus cher qu’un vin «non bio». Un facteur qui bloque l’achat pour 38% des personnes interrogées. Selon cette même enquête, 70% reconnaissent toutefois que le vin bio «est respectueux de l’environnement» et «respectueux du producteur (revenus, santé,…)» à 51%.

Les français n’ont pourtant pas encore le réflexe de se jeter sur le vin bio et pour cause… Seulement 43% estiment savoir précisément de quoi il s’agit. D’après l’étude, 39% des personnes ayant entendu parler du vin bio en consomment régulièrement ou de temps en temps. Les principaux acheteurs ? Les plus de 35 ans et les foyers dont les revenus sont les plus élevés.

Et pourtant, le vin bio existe bel et bien puisque c’est dans la viticulture que les conversions au bio sont les plus nombreuses en France: avec 50.268 hectares de vignes bio en 2010 contre 39.000 en 2009, le vignoble bio a progressé de 28% en un an.

Alors, à quand le réflexe vin bio en France ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : 20minutes.fr