Quatre mois après leur lancement, les trois Macumbabus du Centre de Loisirs du même nom de Neydens, affichent complets tous les samedis soirs. Ce samedi 24 février, c'est en compagnie des caméras de télévision de France 3 et M6 (émission Turbo), que les clients en provenance d'Annecy et Cluses ont pris le
bus. La direction du Macumba avait convié la presse à venir se rendre compte de l'organisation logistique des Macumbabus, depuis la prise de réservation jusqu'au transport aller et retour des clients. Une logistique désormais bien huilée, mais qui demande une organisation sans faille, afin de transporter dans les meilleurs
conditions, plus de 300 clients chaque week-end depuis leur domicile, jusqu'au centre de Loisirs, sans prendre leur véhicule personnel et ainsi faire « la fête en toute sérénité » .
Samedi – 19 heures : Aurore, responsable des Macumbabus et Jessica prennent les dernières réservations et rappellent les clients ( le responsable du groupe de 5 clients minimum) qui ont réservés dans la semaine, afin de leur confirmer l'heure et le lieu de passage du bus. La tournée a été organisée en fonction des réservations.
20 h 30 : Les chauffeurs arrivent au Macumba et prennent connaissance de leurs tournées.
21 h 30 : Les Macumbabus quittent le Centre de Loisirs, destination Cluses ou Annecy. Tranquillement mais sûrement, une heure plus tard, les premiers clients montent à bord. Les jeunes Clusiens sont désormais des habitués ! Ils ont adopté les Macumbabus depuis leur création. « C'est super, pas besoin de prendre une
voiture » d'ailleurs certains n'ont pas le permis ! « Et puis on peut discuter, faire des rencontres,… » d'ailleurs ils en feront puisqu'à Saint-Jeoire et Viuz-en Sallaz, d'autres groupes les rejoignent. Ce samedi soir, sous une pluie battante, mais dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les jeunes ignorent les intempéries, le Macumbabus veille sur eux. C'est en pleine forme qu'ils arrivent à destination, à minuit, tandis que de son côté, le chauffeur repart pour Gex, un autre groupe l'attend déjà. Et au petit matin, à 4 heures, puis 6 heures il refera le trajet inverse… Les clients auront passé une belle soirée, fêté un anniversaire, sans crainte du retour ! Une initiative unique en son genre dans la région Francosuisse, saluée par les parents, mais également par le Sous-préfet de Saint- Julien-en-Genevois, Monsieur Luc Vilain.
Renseignements :
Macumba.net