Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Vidéos
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Nouveauté : Halo Light Ale by FrogBeer

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 15 Mai 2017

FrogBeer lance une nouvelle bière ultra légère.





© Infosbar.com
© Infosbar.com
Mercredi 10 mai 2017, la brasserie artisanale FrogBeer présentait sa nouvelle création au sein de son établissement The Frog & Underground à Paris.  


Décrite comme la plus légère de ses créations, Halo Light Ale dévoile une robe lumineuse et un goût désaltérant. Titrant à 2,7%, cette nouvelle bière, faible en teneur d’alcool, séduira celles et ceux qui souhaitent déguster une bière à tout moment de la journée et notamment à l’heure du déjeuner. 


« Nous nous sommes rendus compte qu’il n’existait pas sur le marché de bière rafraîchissante et agréable qui ait le goût d’une vraie bière et qui soit inférieure à 3% » confient Eugénie Mai-Thé et Bruno Allainmat, les Brewery Managers de FrogBeer


Mais proposer une bière légère et avec du goût n’est pas si simple. « Pour Halo, nous avons incorporé de l’avoine et du blé dans le choix de nos malts, ce qui nous a permis de donner du corps à la bière » poursuivent les Brewery Managers.
 

Ces derniers ont également travaillé sur la composition de l’eau en y apportant une touche de sel pour rehausser l’ensemble des saveurs. Ils ont aussi utilisé les houblons américains Cascade et Crystal en fin d’ébullition, afin d’obtenir le meilleurs de leurs arômes floraux. 
 

© Infosbar.com
© Infosbar.com
Il en résulte donc une bière fine et rafraîchissante, avec des notes florales. Côté saveurs, Halo Light Ale dévoile un goût riche en malt au goût de noisettes. 


Halo Light Ale rejoint donc la (déjà) grande famille des bières artisanales de FrogBeer !


Et l’aventure se poursuivra cet été avec l’arrivée des Fruit Beers Series : une série de quatre bières en édition limitée mettant à l’honneur un fruit pour chaque bière. Préparez-vous ainsi à découvrir une American Wheat à la rhubarbe, une Saison à la framboise, une Wheat Ale à l’abricot et une Cherry Porter à la cerise. 


 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération 
 







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 18:00 Hello My Name Is Marianne by BrewDog

Mercredi 8 Novembre 2017 - 22:37 Nouveauté Champagne : Craziness








Derniers tweets
InfosBar : Lancement Mondial de Nouaison Gin #tigerparis #Gvinenouasion #cocktail #Gindefrance #Gin https://t.co/23BN2Z31aH https://t.co/hvSP21Fwsp
Lundi 20 Novembre - 12:30
InfosBar : Pisco Sour Awards 2017 au 1K Paris #PiscoSour #Pisco #Cocktails https://t.co/FzahE1Edvy https://t.co/lyxnPrcrwb
Dimanche 19 Novembre - 18:58