• infosBar.com
  • infosBarTV.com

BARS, COCKTAILS & BUSINESS




RECHERCHE

Rémy Cointreau pourrait racheter Bruichladdich


Rémy Cointreau, prêt à racheter Bruichladdich ? C’est du moins ce que confirme un communiqué officiel publié par le groupe. Ainsi, le propriétaire de Rémy Martin et de Cointreau est entré en négociation exclusive avec les actionnaires de Bruichladdich pour acquérir cette distillerie écossaise.




Rémy Cointreau pourrait racheter Bruichladdich
Fondée en 1881, la distillerie Bruichladdich est basée sur l’île d’Islay. Seule de l’île à être toujours indépendante, elle est célèbre pour ses whiskies tourbés (de très haut de gamme). Elle affichait, l’an passé, un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. Jusqu’à maintenant, ce single malt est distribué par Dugas en France et référencé dans quelques grands hypers parallèlement aux réseaux traditionnels.

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Rémy Cointreau ne connaît pas vraiment la crise... Le groupe, qui emploie 200 salariés à Saint-Barthélémy-d’Anjou (près d’Angers), a ainsi enregistré, au dernier trimestre, une croissance de plus de 30 %. Son chiffre d’affaires devrait largement dépasser le milliard d’euros en 2012.

Si cette acquisition se confirmait, Rémy Cointreau continuerait donc sur sa lancée en se diversifiant sur le scotch, de préférence haut de gamme.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : rayon-boisson.com et ouest-France.fr

Mercredi 11 Juillet 2012

Caroline Jolivet