
11 Trophée Mumm // DR
Autres articles
-
Cocktails Spirits Paris 2023 : Un cocktail de Créativité et d'Innovation pour les bartenders du monde entier au Palais de Tokyo
-
Réglementation des Influenceurs: Comprendre la Nouvelle Loi Française
-
Explorez le monde avec Infosbar : Voyages, Gastronomie et Lifestyle en mode Dolce Vita
-
Devenez partenaire du programme Dolce Vita by ... avec Laurent Le Pape
-
Bartenders on Line Challenge 2023 - Le concours de barmen 2.0 en pleine évolution
CATEGORIE SOMMELLERIE :
Alazaïs BET - CHAMALIERES
Florian BERGAUD – TALENCE
Pierre JACOB – METZ
Pierre ORHON - LA ROCHELLE
Nathanaël PIETRE-BOSSENEC – TOULOUSE
Clara WHELAN – MARSEILLE
CATEGORIE BAR :
Félix DUCHESNE - ERAGNY SUR OISE
Élie FAVREAU - SAINT-NAZAIRE
Valentin GERARD – MONTPELLIER
Jean-Philippe PLESTAN – DINARD
Nicolas POUILLE-VIDAL – ARCACHON
Adrien VACCARO – MENTON
Souvenez-vous, l’année passée, les finalistes avaient du relever plusieurs épreuves afin de se démarquer aux yeux du jury. Au programme de la catégorie « Sommellerie » ? Une dégustation commentée à l'aveugle de vins clairs servant à l'élaboration des champagnes Mumm, un débouchage ainsi qu’un service d'une bouteille de champagne à une table de 4 personnes.
Pour la catégorie « Bar », les candidats avaient du élaborer puis présenter un cocktail "création" à base de champagne Mumm ainsi qu’un produit de la Société Pernod, sans oublier une présentation d’un support de vente créé spécialement pour promouvoir leur cocktail.
Après délibération, Ludovic Chafer, élève au lycée hôtelier de Marseille (13), avait été désigné meilleur sommelier, suivi de Benoît Jackman de Toulouse (31) et de Delphine Carrière de Talence (33).
Du côté des barmen, Cédric Buscemi, du lycée hôtelier de Sète (34), avait remporté le trophée, suivi de Thomas Goguillon, d'Orchies (59), et Vivien Charretour, d'Éragny-sur-Oise (95).
Du côté des barmen, Cédric Buscemi, du lycée hôtelier de Sète (34), avait remporté le trophée, suivi de Thomas Goguillon, d'Orchies (59), et Vivien Charretour, d'Éragny-sur-Oise (95).
Rendez-vous le 8 avril prochain pour savoir qui leur succèdera et ainsi connaître les résultats de cette nouvelle et 11e édition du Trophée Mumm.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération