Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

11e Trophée Mumm : les finalistes 2013

Rédigé par Laurent Le Pape le Mercredi 3 Avril 2013

Découvrez, sans plus tarder, les finalistes 2013 qui s’affronteront le lundi 8 avril prochain, dans les locaux des Champagnes G.H. Mumm, à Reims, à l’occasion du 11e Trophée Mumm.





11 Trophée Mumm // DR
11 Trophée Mumm // DR
CATEGORIE SOMMELLERIE :

Alazaïs BET - CHAMALIERES 
Florian BERGAUD – TALENCE
Pierre JACOB – METZ
Pierre ORHON - LA ROCHELLE
Nathanaël PIETRE-BOSSENEC – TOULOUSE
Clara WHELAN – MARSEILLE

CATEGORIE BAR
Félix DUCHESNE - ERAGNY SUR OISE
Élie FAVREAU - SAINT-NAZAIRE
Valentin GERARD – MONTPELLIER
Jean-Philippe PLESTAN – DINARD
Nicolas POUILLE-VIDAL – ARCACHON
Adrien VACCARO – MENTON
 
Souvenez-vous, l’année passée, les finalistes avaient du relever plusieurs épreuves afin de se démarquer aux yeux du jury. Au programme de la catégorie « Sommellerie » ? Une dégustation commentée à l'aveugle de vins clairs servant à l'élaboration des champagnes Mumm, un débouchage ainsi qu’un service d'une bouteille de champagne à une table de 4 personnes.
 
Pour la catégorie « Bar », les candidats avaient du élaborer puis présenter un cocktail "création" à base de champagne Mumm ainsi qu’un produit de la Société Pernod, sans oublier une présentation d’un support de vente créé spécialement pour promouvoir leur cocktail. 
 
Après délibération, Ludovic Chafer, élève au lycée hôtelier de Marseille (13), avait été désigné meilleur sommelier, suivi de Benoît Jackman de Toulouse (31) et de Delphine Carrière de Talence (33).

Du côté des barmen, Cédric Buscemi, du lycée hôtelier de Sète (34), avait remporté le trophée, suivi de Thomas Goguillon, d'Orchies (59), et Vivien Charretour, d'Éragny-sur-Oise (95).
 
Rendez-vous le 8 avril prochain pour savoir qui leur succèdera et ainsi connaître les résultats de cette nouvelle et 11e édition du Trophée Mumm.
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération