Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

15 finalistes pour la Cocktail Competition Sidecar by Merlet

Rédigé par le Jeudi 8 Septembre 2011

La Distillerie Merlet & Fils organise un concours Européen de barmen autour du thème du cocktail Sidecar, en Allemagne, Espagne, France et Royaume-Uni.





15 finalistes pour la Cocktail Competition Sidecar by Merlet
La finale France se déroulera le lundi 12 septembre 2011 au sein de la boutique LMDW FINE SPIRITS, 6 Carrefour de l’Odéon, 75006 PARIS. 15 candidats ont été sélectionnés sur l’étude des recettes de deux créations élaborées par leurs soins:
- Un Sidecar revisité avec le Cognac Merlet Brothers Blend et le Triple Sec Merlet
- Un autre cocktail libre à base d’une Crème de fruit Merlet de leur choix.

Ils seront jugés par un jury composé de Luc Merlet, Tony Conigliaro (Bar 69 Colebrooke Row, Londres) et Stanislas Jouenne (La Maison du Whisky). Ils seront notés sur des critères généraux de présentation et techniques, et pour chaque cocktail sur l’équilibre des arômes, l’association des ingrédients, l’aspect du cocktail et la mise en avant des produits Merlet. Chaque participant dispose de 5 minutes pour réaliser ses deux cocktails face au jury.

Le gagnant de cette ¬finale France sera opposé aux lauréats des compétitions Royaume-Uni, Allemagne et Espagne pour la ¬finale européenne qui se déroulera à la Distillerie Merlet & Fils à Cognac en novembre 2011. Le grand gagnant Européen sera récompensé par un voyage à La Nouvelle Orléans pour l’édition 2012 de l’événement du bar Tales of the Cocktail.

15 FINALISTES POUR LA SIDECAR COCKTAIL COMPETITION

• Mikael Katane, Un Dimanche à Paris, Paris
• Yoann Demeersseman, Culture Bar, Rennes
• Diane Vandenbroucke, Buddha Bar, Paris
• Johanny Falvo, Radisson Blue, Aix-les-Bains
• Cristian Sirch, Moose Bar and Restaurant, Paris
• Alexandre Raclet, Buddha Bar, Paris
• Grégoire Sanguinetti, l’Antiquaire, Lyon
• Guillaume Pluchon, Shangri La Hotel, Paris
• Guillaume Ferroni, Château des Creissauds, Aubagne
• Amanda Boucher, Prescription Cocktail Club, Paris
• Romaric Le Roy, Restaurant Le Gabriel, Bordeaux
• Joris Caillon, Georges V, Paris
• Arthur Combe, Curio Parlor, Paris
• Carlos Madriz, Bar de L'Hotel, Paris
• Juilen Lopez, Papa Doble, Montpellier


15 finalistes pour la Cocktail Competition Sidecar by Merlet

SIDECAR BY MERLET

Le cocktail Sidecar est un vieux classique datant des années 20, qui ne figure pas parmi les best seller mais qui demeure un incontournable pour les barmen. Sa simplicité en fait un cocktail qui se prête parfaitement à être revisité. La famille Merlet distille des eaux-de-vies depuis cinq générations, mais revendait entièrement sa productions aux grandes maisons de Cognac jusque récemment. C’est au travers de crèmes de fruits que naquit la marque Merlet au début des années 80 avec sa fameuse crème de cassis de la Saintonge Boisée. C’est ainsi au travers de ses liqueurs que la distillerie mis le pied dans la culture cocktail et c’est en 2009 qu’elle lança une collaboration avec le barman Tony Conigliaro pour élaborer son Triple Sec selon des exigences d’utilisation en cocktail très précises. Le Cognac Merlet Brothers Blend est le premier Cognac sous l’étiquette Merlet et s’inscrit dans la même philosophie, à savoir une grande mixabilité et un style fruité et épicé offrant des complémentarités intéressantes en cocktail. C’est donc tout naturellement que Merlet revisite le Sidecar du fait de ces deux ingrédients qui en constituent la base.


15 finalistes pour la Cocktail Competition Sidecar by Merlet

En partenariat avec Infosbar
En partenariat avec Infosbar






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Octobre 2019 - 17:12 Paris Cocktail Week 2020