Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

2010, une bonne année pour le brasseur mondial AB-InBev

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 7 Mars 2011

Anheuser-Busch InBev (AB InBev) est un groupe brassicole belgo-brésilien et est le plus grand brasseur au monde de par le volume de bière brassée. Elle résulte de la fusion de InBev et Anheuser-Busch en 2008. Elle possède notamment les marques Budweiser (USA), Leffe, Stella Artois, Jupiler, Hoegaarden, Labatt et Beck's.





2010, une bonne année pour le brasseur mondial AB-InBev
Ce n'est donc pas étonnant de voir une progression des volumes de AB-InBev de +2,1% en 2010.

Ses dix « focus brands » (Bud Light, Budweiser, Skol, Brahma, Stella Artois, Harbin, etc.) ont quant à elles fait un peu mieux avec + 4,8 %. Elles totalisent 68 % des 352 millions d’hectolitres de bières commercialisés par le brasseur l’an dernier.

Par leur taille, quatre d’entre elles figurent d’ailleurs dans le Top 10 de Millaward Browns des marques les plus valorisées au monde. L’an dernier, la hausse des tarifs et des marges a réussi à compenser le recul des volumes observé dans certaines zones.

De quoi dégager un résultat opérationnel de 13 milliards de dollars sur 2010, en progression de + 10,6 %. Le brasseur a néanmoins déclaré que le coût des ventes par hectolitre allait augmenter cette année dans une fourchette comprise entre 0% et 5% en raison de la hausse des cours de matières premières, alors que ce coût avait reculé de 1,2% en 2010.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Source : rayon-boissons.com






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Mars 2019 - 10:00 MICS 2019 à Monaco

Vendredi 22 Mars 2019 - 10:00 Paris Beer Week 2019 : Grand Final au Centquatre