Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

2012 : l’année du cocktail moléculaire !

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 15 Février 2012

Les cocktails semblent être une incontestable inspiration pour certains, au même titre que la cuisine. Ainsi, une nouvelle tendance semble voir le jour en ce moment, aux quatre coins de la planète. Son nom ? Le cocktail moléculaire.





2012 : l’année du cocktail moléculaire !
Ainsi, à New York, les curieux et amateurs de cette nouvelle tendance se rendent au Booker & Dax, le nouveau bar à cocktails de Manhattan. Et les clients semblent séduits par les savants mélanges concoctés par le patron, Dave Arnold.

Et en France alors ? Il faut se rendre à Paris et plus exactement à La famille, situé dans le quartier de Montmartre. Et que trouve-t-on? De la piña colada mélangée à de l'azote ou encore des petites billes à boire de tequila sunrise, imaginées par le barman Houcine.

Un autre bar fait également beaucoup parler de lui et, ce, pour les mêmes raisons. Son nom ? Le Wildrick, basé dans le 3e arrondissement de la capitale. Considéré comme un « experimental cocktail club », ce bar à cocktails propose ainsi un mojito au fruit de la passion surplombé d'un shot flambé de Cointreau.

Et certains ont même décidé d’en faire leur spécialité. Ainsi au Québec, l'Institut de l'hôtellerie de Montréal disposera bientôt d'un cycle de formation spécifique dédié aux cocktails moléculaires.

Alors, si vous aussi, ça vous tente, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : Ouest-France.fr