Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

250 ans du rhum Saint James : 1973 /1996 /2003

le Jeudi 23 Avril 2015

Infosbar vous offre la story du rhum Saint James.





1973 - Saint James change de mains et s’installe à Sainte Marie.

1996 - La création de l’AOC Martinique (seule aoc en rhum dans le monde) vient attester d’une qualité et d’une exigence supérieures.


2003 - Saint James entre dans le premier groupe de rhum agricole européen



En 1973, la société Cointreau rachète les rhums Saint-James et installe une nouvelle distillerie à Sainte-Marie, sur la côte atlantique, inaugurée en 1974 par Jacques Chirac, premier ministre de Valéry Giscard d’Estaing. La plantation compte trois-cents hectares de canne.


En 1990, les sociétés holding des familles Hériard Dubreuil et Cointreau se réunissent pour former le groupe Rémy-Cointreau. Treize ans plus tard, le 14 juillet 2003, le groupe Rémy Cointreau revend Saint James à la Cofepp (Compagnie financière européenne de prise de participation), holding de La Martiniquaise, qui devient ainsi le premier groupe producteur et distributeur de rhum agricole (AOC) européen.


Avec une production de plus de 3 millions de litres de rhum par an à 55% vol., Saint James occupe une place de leader sur le marché national et mondial. Saint James est le seul rhum agricole commercialisé internationalement dans plus de cinquante pays.


Source : La Martiniquaise
Vue de la Distillerie SAINT JAMES
Vue de la Distillerie SAINT JAMES

#WeAre250
#WeAre250