Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

3 questions à Christophe Jumentier (Trade Advocacy Manager France Bacardi-Martini)

le Vendredi 14 Octobre 2016

Grey Goose a répondu présent pour être partenaire de la première édition des Infosbar Awards. L'occasion de poser 3 questions à Christophe Jumentier, à propos de cette vodka française d'exception.





Infosbar : Quel est le rôle de ce que Bacardi Martini appelle l’Advocacy ?
Christophe Jumentier : L’Advocacy est la cellule qui développe les actions des Brand Ambassadors auprès de nos clients et prescripteurs.
Elles sont très diverses et sont à destination de nos clients (Bar à Cocktails, Hôtels, Restaurants, Clubs). Tout d’abord d’un point de vue éducatif, nous développons de nombreuses formations à travers l’Hexagone sur chacune de nos marques, puis d’un côté « Challenge » des compétitions autour de certaines de nos maisons (Martini Grand Prix, Bacardi Legacy, etc …) et pour finir de nombreuses « Expériences Marques » tel que les voyage dans nos « Brand Homes » comme le Logis GREY GOOSE, Laverstoke Mill BOMBAY ou encore à la Casa MARTINI. Il est également très important pour nous à travers notre programme « Slow Drinking » de communiquer sur l’importance de la consommation responsable.

Infosbar : Quels sont les points forts de votre portefeuille de marques ?
Christophe Jumentier : Tout d’abord un savoir-faire et une expertise historique. En effet que ce soit de par la création de certaines marques comme BACARDI en 1862 ou MARTINI en 1863 en passant par les Hommes à l’expérience transmise de génération en génération, derrière chacune de ses maisons officient des personnes passionnées, engagées et expertes dans chacun de leur domaine, nous permettant de produire des spiritueux haut de gamme et adaptés aux demandes de tous les marchés.
Mais également ce portefeuille est large et varié, allant des Apéritifs en passant par les Spiritueux jusqu’au Eaux de vie maturées et assemblées avec soin, pour répondre aux besoins et demandes de nos clients
 
Infosbar : L’équipe d’ambassadeur s’agrandit chez BMF, Pourquoi ?
Christophe Jumentier : Afin de pouvoir répondre aux mieux à chaque mécanisme et développement de nos marques, il nous semble important de pouvoir avoir un expert dans chacune d’entre elles ainsi que de sa catégorie. A travers l’acquisition et la distribution de nouvelles marques cette année encore, il nous parait important d’avoir une approche qualifiée sur chacune d’elle.
 Chacun de nos Ambassadeurs possède un parcours très différent avec une expérience et une personnalité qui lui est propre, cependant ils ont tous un point commun : La Passion. 
Depuis près de 16 ans dans l’industrie, j’ai pu constater que cet élément est indispensable à l’épanouissement individuel et entre nous qui ne rêve pas de pouvoir vivre de sa propre passion ?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.