Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

3 questions à Mélinda Guérin-White (Responsable Category Management BLM HD)

le Vendredi 14 Octobre 2016

Saint James a répondu présent pour être partenaire de la première édition des Infosbar Awards. L'occasion de poser 3 questions à Mélinda Guérin-White, à propos du 1er rhum pure canne au niveau mondial.





Infosbar : Quel bilan tirez-vous les 250 ans St James ?
Mélinda Guérin-White : Les 250 ans de la marque fut un grand succès : de très nombreux évènement ont jalonné cet anniversaire. Ils furent tous un succès public et ou critique : Nous pouvons citer quelques exemples comme : la Master Class Saint James du Rhum Fest qui a réuni Marc Sassier (Maitre de chais des Plantations Saint James) et Stephen Martin (Brand Ambassador de la marque) ;  la soirée du Faust qui a réunis amateurs et fans de la marque ;le lancement de la cuvée d’exception 250 ans (issue de l’assemblage des meilleurs millésimes depuis 1885) éditée à 800 exemplaires et qui a reçu l’Award du salon Cocktails & Spirits ;  le voyage organisé à La Martinique sur les terres de Saint James a permis de réunir dans le cadre unique de Sainte Marie journalistes, bartenders, et clients du monde entier ; Enfin le 1er Bartenders Society Contest a permis à plus de 120 bartenders d’exprimer leur créativité avec Saint James.
 
Infosbar : Saint James est le 1er rhum pure canne au niveau mondial. De quels atouts dispose la marque pour répondre aux attentes de la communauté du bar et ainsi poursuivre son développement ?
Mélinda Guérin-White : La Marque dispose avant tout de son patrimoine historique et patrimoniale  sans commune mesure. De même que Rome ne s’est pas faite en un jour, Saint James a construit son histoire et sa légende tout au long de ses 250 ans.
Sa bouteille carré (pour optimiser son transport par bateau) et son nom à caractère Anglo Saxon ont contribué à en faire une marque singulière et ouverte sur le monde dès sa création en 1765. 
Enfin ses qualités organoleptiques d’une richesse sans égale s’exprime aussi bien avec des rhums blancs à faible degré (Imperial Blanc 40°), des pailles (18 mois de vieillissement) que des darks (Royal ambré 45°) offrant ainsi une palette gustative répondant à toutes  les attentes de la créativité des bartenders . 

Infosbar : Quels nouveaux usages Saint James va explorer ?
Mélinda Guérin-White : Saint James va d’abord poursuivre son accompagnement de la communauté du bar aux travers le cocktails . Au-delà des classiques pour lesquels la gamme peut répondre (que ce soit le Mojito avec Saint James blanc Imperial 40° ou une Pina Colada avec Saint James Royal Ambré 45°), Saint James va revisiter l’univers des Tikis (pour lesquels les qualité organoleptiques sont parfaitement adaptés) et va travailler autours d’association avec des épices comme avec le Ginger James : 4 cl de Saint James Royal Ambré allongé de 12 cl de jus de Gingembre avec glaçons et en toping des bâtons de cannelle .  
Enfin la marque va poursuivre son axe dégustation avec sa gamme de vieux rhums 7,12 et 15 ans ; son single cask 1999, son Millésime 2002, ses cuvées Excellence et Quintessence ainsi que 1765. Précisons ici que la Maison Dugas est un partenaire efficace puisqu’il distribue l’ensemble de ces « élixirs » auprès du CHR et des cavistes. 
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.