Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

42 Below Cocktail World Cup : Début de la compétition

Rédigé par le Mercredi 24 Mars 2010

Des nouvelles du concours de cocktails le plus fou de la planète avec notre correspondant Benjamin Kuentz ( Barcardi) depuis la Nouvelle-Zélande.





 42 Below Cocktail World Cup : Début de la compétition
Mardi 23 mars
C y est ! les challenge ont commencé et la compétition s'annonce très serrée. La matinée a débuté par la conférence animée par Simon Difford pour échanger sur ce qui fait d'un bon bar un très bon bar.
Tous les thèmes ont été abordés en passant entre autre par le choix des ingrédients, l' accompagnement food, la cocktail signature de l'établissement et son secret jalousement gardé année après année, le respect et la constance des recettes, l'atmosphère et même l'importance des toilettes.

Ensuite tous les challengers ont été emmenés sur le bord d'une rivière pour préparer leur "mocktail" avant de le shaker dans une situation plus ou moins inhabituelle. La France a réalisé un très bon mocktail nommé Red Hot Froggy Pepper à base de jus frais de pamplemousse et de citron, de jus de cranberry, de sirop de pommegrenade et de cannelle en relevant le tout par un demi piment. Ils arrivent 4e de ce challenge à peine 2 dixième de points des premiers. L'Australie a en effet remporté cette épreuve et s'est vue offrir en guise de récompense, un tour en Harley Davidson pour aller sur le lieu de la soirée.

La seconde épreuve a fait travailler toutes les équipes autour d'une même table placée en U pour la réalisation du punch du 21ème siècle. Une fois de plus, les équipes se sont retrouvées dans un mouchoir de poche et même si les USA ont remporté cette manche, la France est restée collée à la tête de la compétition. La soirée s'est terminée par un barbecue animé par un groupe de Rockn' roll. Chaque équipe a pu passer derrière le bar pour montrer son savoir faire et sa manière de travailler aux autres.

Benjamin Kuentz
Bacardi
Chargé Trade Marketing CHD

Programme du Mercredi 24 mars :
Activité mystère

Challenge numéro 3 : "Ready, Steady, Shake" : épreuve de réalisation de cocktail avec ingrédients inconnus par les compétiteurs avant le début de l'épreuve.

Soirée : travail dans un bar de Queenstown devant de réels consommateurs.

> Galerie photo du 23 mars
> Galerie photo des premiers jours








Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha