Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

7e édition du concours de biérologie d'Heineken, et le gagnant est…

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 14 Mai 2012

Les 9 et 10 mai derniers, 10 finalistes se sont affrontés à l’Atelier Richelieu, à Paris, afin de décrocher le titre 2012 du concours de biérologie d’Heineken.





7e édition du concours de biérologie d'Heineken, et le gagnant est…
Cette année, le concours célébrait sa 7e édition, parrainée par Romain Tischenko, vainqueur de l’émission Top Chef 2010 sur M6.

Comme chaque année, ce concours permet aux élèves de collège et lycée, participant au challenge, d’acquérir certaines compétences « biérologiques », et de développer le service de la bière et ses nouveaux usages tout en faisant l’acquisition d’un véritable réseau professionnel.

Devenu une véritable référence en la matière, ils étaient ainsi 800 participants au départ. La semaine dernière, ils n’étaient plus que 10. 10 finalistes, dont 8 garçons et 2 filles, à vouloir absolument se démarquer pour sortir vainqueur. Mais pour ce faire, il leur a fallu, avant tout, passer une épreuve écrite et des ateliers pratiques ensuite, comme la réalisation d’un cocktail à la bière, sans oublier les alliances bières et met, avec des plats signés par Romain Tischenko.

Face à eux, plusieurs jurés comme Patrick Kerbellec, vice-président de l'Aflyth, Jean-Michel Schaeffer, président des jeunes agriculteurs de France ou encore Guy Musart, président de l'association des barmen de France.

Et comme dans toute compétition, seul un élève est sorti vainqueur de cette 7e éditon du concours de biérologie d’Heineken. Il s’agit d’Arnaud Lesage, du lycée Alexandre Dumas d'Illkirch (actuellement en mention complémentaire barman). Il est suivi de Franck Dedieu, du lycée Charles de Gaulle de Sète (en mention complémentaire barman également) et de Philippe Vogel, du CFA J. Storck de Guebwiller (en mention complémentaire sommellerie).

Toutes nos félicitations au vainqueur !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : lhotellerie-restauration.fr






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 17:35 Christmas Spirit à La Felicità

Lundi 10 Décembre 2018 - 17:24 Rhum Fest Paris 2019 au Parc Floral de Vincennes