Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

A la découverte des bartenders World Class

le Mercredi 21 Mai 2014

Le bar de l’hôtel Park Hyatt Paris Vendôme se distingue par sa sophistication, son exclusivité et ses bartenders toujours soucieux d’offrir une expérience unique à leurs hôtes. Ainsi, Yann Daniel (chef barmen du Park Hyatt Paris Vendôme) et son équipe imaginent des créations de cocktails sur mesure à partir de leur large sélection de vins, champagnes et spiritueux premiums. Certains de ces cocktails sont devenus des classiques mais l’équipe crée aussi des recettes plus originales pour se réinventer continuellement.





Le Park Hyatt Paris Vendôme et Pierre Massin expérimentent le cocktail « Le Martinez »

Pierre Massin et son cocktail le Martinez
Pierre Massin et son cocktail le Martinez
Un des barmen du Park Hyatt Paris Vendôme est Pierre Massin. Depuis qu’il a remplacé au pied levé un barman pendant un week-end il y a quelques années, il n’a plus quitté le comptoir. Il décide alors de faire sa « mention bar » en apprentissage au Park Hyatt Paris Vendôme, puis fait ses armes à Amsterdam afin de connaître une autre culture cocktail.

Depuis l’été 2012, Pierre est de nouveau derrière le comptoir du Park Hyatt Paris Vendôme où il expérimente notamment des ingrédients maison pour apporter de l'originalité à la carte de cocktails. Il a déjà montré son talent lors de la
World Class Competition 2013 , représentant la France avec son collègue Jérôme Kaftandjian à la finale européenne. Cette année, Pierre s’est également qualifié pour la finale française de World Class 2014 . Ce qu’il aime aussi dans son métier, c’est la relation avec le client et le fait que chaque jour soit différent : « Le plus de ce bar, c’est que les clients se montrent toujours plus curieux et ont envie de découvrir des nouvelles choses. Ils se laissent plus facilement guider sur autre chose qu’un mojito. ».
 
Dans cette mouvance, l’équipe du bar du Park Hyatt Paris Vendôme expérimente en ce moment des cocktails un peu plus secs désirant progressivement faire découvrir aux amateurs de cocktails classiques des créations originales en restant fidèles au style du bar. Le cocktail « Le Martinez » à base de gin Tanqueray No. Ten® est un très bon exemple. Il est servi dans deux fioles insérées dans un livre. L’idée est de ne pas servir qu’un cocktail, mais plutôt une expérience. L’hôte verse le contenu des fioles selon son appréciation et bénéficie donc d’une expérience gustative unique. A déguster avec modération !
 

Recette Cocktail : Le Martinez

Verre à mélange 1 : 5 cl de Tanqueray No. TEN®
Verre à mélange 2 : 4 cl de vermouth doux
1 dash de bitter d’orange
1 cl de marasquin
1 zeste d’orange
 
Remuez dans un verre à mélange rempli avec de la glace.
Versez le contenu dans les fioles et mettez-les dans un petit livre.
Décorez le verre Old Fashioned avec un zeste d’orange et servez.
 
 
Les mots TANQUERAY No. TEN et WORLD CLASS ainsi que les logos associés sont des marques déposées. © Diageo 2014.
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
 






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Juillet 2018 - 08:15 Recette cocktail facile : la piscine Hedonist

Lundi 30 Mai 2016 - 19:13 Le Ramadan by MONIN