Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Alcool : les Anglais préconisent 2 jours d’abstinence par semaine

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 10 Janvier 2012

Si l'OMS précise de ne pas dépasser 21 verres d'alcool hebdomadaire, dont 14 pour les femmes, les responsables politiques britanniques semblent vouloir aller encore plus loin en conseillant une pause d'au moins deux jours. Une abstinence qui serait, selon eux, une façon d'éviter la dépendance.





Alcool : les Anglais préconisent 2 jours d’abstinence par semaine
Selon l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé, il y a une limite à ne pas dépasser en matière de consommation d’alcool. Ainsi, il ne faudrait pas dépasser trois verres par jour pour les hommes, et deux pour les femmes.

En France, selon le Baromètre santé 2010, publié en juin 2011, on recense cinq millions de buveurs quotidiens d’alcool en France. 18 % des hommes déclarent boire tous les jours contre 6 % des femmes.

Outre manche, le problème est aussi important. Ainsi, au Royaume-Uni, l'alcool serait responsable de plus d'un million d'entrées en hospitalisation sur la période 2009/10 et 1,5 million de personnes seraient dépendantes à l'alcool, buvant ainsi tous les jours.

Des chiffres inquiétants pour les britanniques qui souhaiteraient donc que les choses changent. Pour ce faire, les parlementaires britanniques demandent aux consommateurs de pratiquer deux journées d'abstinence par semaine.

Selon eux, faire une pause durant deux jours, permettrait aux consommateurs réguliers de tester leur dépendance. Reste à savoir si les anglais vont suivre ces précieux conseils et si ces deux jours d'abstinence permettraient notamment d'éviter les phénomènes de binge drinking...

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : Enviro2b.com






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Novembre 2018 - 11:46 Nouveauté whisky : Naked Grouse

Mercredi 24 Octobre 2018 - 15:04 Editions limitées Suze 2018 by Riks