Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Alcool : les français consomment moins mais mieux

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 12 Avril 2013

Chaque année, de nombreuses études révèlent les nouvelles habitudes de consommation des français et cette dernière risque de surprendre…





Alcool : les français consomment moins mais mieux
Ainsi, selon le baromètre de consommation 2012 de l'Association Entreprise & Prévention, les français boivent moins d’alcool mais y consacrent un budget plus important… 
 
Chiffres à l’appui : depuis 50 ans, la consommation d’alcool en France a diminué de moitié. "Sur les dix dernières années, la consommation d'alcool des Français a baissé de 15%", explique Alexis Capitant, directeur général d'Entreprise et prévention.

"On constate une autre évolution très importante : la consommation est de plus en plus occasionnelle, 11% des consommateurs déclarent consommer de façon quotidienne, ce chiffre est en baisse constante", ajoute-t-il. Chez les 18-25 ans, la consommation quotidienne est, quant à elle, estimée à 3%.
 
Avec cette consommation de moins en moins quotidienne, les français ont décidé de consommer mieux et ainsi de privilégier la qualité d’où une hausse du budget moyen consacré aux boissons alcoolisées. 
 
Ainsi, 320 euros par an, c’est le budget annuel des français consacré à l’alcool, soit 7% de plus qu'il y a cinq ans.

"Les Français boivent davantage pour se faire plaisir entre amis avec des produits plus qualitatifs, plus chers, plutôt que le bas de gamme qui était reservé à une consommation quotidienne", précise Alexis Capitant. 
 
Avec cette nouvelle tendance, l’Hexagone n’a plus sa place dans le peloton de tête des pays les plus consommateurs d'alcool en Europe mais occupe désormais la 16e position sur 28. 
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : franceinfo.fr
 






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 17:12 Bordeaux Tasting 2018

Vendredi 7 Décembre 2018 - 17:04 Salon ViniBio 2018 à Paris