Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Alcool prohibé sur le Pont des Arts à Paris

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 2 Mai 2012

Le Pont des Arts donne lieu, depuis toujours, à de nombreux rassemblements de jeunes parisiens et étudiants.





Alcool prohibé sur le Pont des Arts à Paris
L’occasion de faire des apéros entre amis et d’écouter de la musique dans un lieu somptueux. Oui, mais voilà, depuis le 1er mai 2012, le transport comme la consommation d'alcool sur ce site est formellement interdit, sous peine de sanction.

Une mesure qui s’appliquera jusqu’au 31 octobre prochain et qui serre la vis puisque, outre l’interdiction de vente d’alcool et la consommation, l'arrêté, mis en place en 2008, sanctionnera également, et c'est une première, le transport d'alcool.

L’objectif de cette mesure ?
"Lutter contre la consommation excessive d’alcool d’une partie de la jeunesse notamment sur la passerelle des Arts", précise le maire UMP du VIe arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, qui ajoute que "toute zone inoccupée, comme c'est le cas pour le pont, peut être rapidement occupée par des populations plus ou moins désœuvrées, mais en général alcoolisées, qui créent rapidement un climat d’insécurité et en dépit des effectifs de police qui sont régulièrement mobilisés, la situation sur le pont des Arts ne s’est pas améliorée".

Et pour remédier à ces divers problèmes, Jean-Pierre Lecoq souhaité donc la tolérance zéro avec interdiction de boire un verre ou de transporter une bouteille sous peine de se voir infliger une amende de première classe.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : metro.com






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 16:58 Perrier x Paris Cocktail Week 2019