Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Alexandre Ricard nommé PDG de Pernod Ricard en 2015

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 30 Août 2012

Suite au décès soudain de Patrick Ricard, PDG du numéro deux mondial des spiritueux, le groupe est bel et bien obligé de réorganiser la direction.





Alexandre Ricard nommé PDG de Pernod Ricard en 2015
Résultat, le conseil d'administration du groupe, constitué de quatorze membres (dont quatre de la famille Ricard), a décidé, à l'unanimité, de nommer à sa présidence (non exécutive) Danièle Ricard, la grande sœur de Patrick. Aujourd’hui âgée de 72 ans, elle siège, depuis 1969, au conseil d'administration de la société Ricard.

Mais ce n’est pas tout puisque Pierre Pringuet, directeur général depuis 2008, est nommé vice-président du conseil d'administration, tout en conservant son mandat actuel.

Enfin, Alexandre Ricard, neveu de Patrick Ricard, prend la place de directeur général délégué avant d’occuper celle de PDG, en janvier 2015.

"En tant que présidente du conseil d'administration, je tiens à réaffirmer l'engagement de la famille Ricard dans la poursuite de la stratégie et le développement du groupe", a affirmé Danièle Ricard, citée dans un communiqué, relayé par le monde.fr

Suite à cette réorganisation, le groupe en a profité pour annoncer une hausse de 8% du chiffre d’affaire, dépassant ainsi son objectif de croissance interne.

Source : lefigaro.fr et lemonde.fr





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Septembre 2016 - 15:18 Masterclasses by Marc Bonneton

Lundi 9 Novembre 2015 - 16:55 Rhum Fest Paris 2016 au Parc Floral de Vincennes

Mardi 2 Juin 2015 - 15:24 MICS 2015 à Monaco