Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Angostura Aromatic Bitter Orange

Rédigé par le Vendredi 17 Décembre 2010

Près de 200 ans après le Dr Siegert, et après 20 ans de recherches approfondies, Angostura, lance sa première innovation en matière de bitters : l’amer aromatique à l’orange, est né. Une véritable révolution !





Pour composer ce bitter à l’orange, les maîtres distillateurs de Trinidad ont ajouté à la recette un mélange d’essence d’agrumes (huiles extraites d’oranges amères et douces) qui lui confère une saveur profonde délicieusement naturelle. Moins technique à utiliser que l’amer traditionnel, ce nouveau bitter se présente comme un complément plus ludique et plus facile à « lire » (d’un point de vue aromatique et gustatif), sans pour autant perdre l’extraordinaire finesse et la belle complexité épicée de l’original. Selon Mickael Perron, barman/ambassadeur de la marque, et créateur de recettes de cocktails exclusives :
" Le bitter Angostura est déjà considéré dans le monde entier comme l’ingrédient essentiel de tout bar qui se respecte. Or dans le monde des cocktails, aucune saveur n’est, à elle seule, aussi polyvalente que l’orange : les professionnels vont donc être ravis de disposer d’un bitter à l’orange. D’autant que la qualité est bien au rendez-vous".

En cocktails … mais aussi, faut-il le rappeler, dans les recettes de cuisine puisqu’à Trinidad, l’Angostura bitter se trouve sur toutes les tables, un peu comme le sel et le poivre chez nous, et les Trinidadiens n’hésitent pas à en assaisonner tous leurs plats, de l’entrée au dessert. Patrick Patel, directeur de production chez Angostura, le décrit d’ailleurs comme un "concentré d’épices liquide". Les amoureux de cocktails ainsi que les aficionados de nouvelles saveurs en cuisine ne tarderont certainement pas à en faire un ingrédient incontournable…alors à vos shakers et autres marmites !



ANGOSTURA AROMATIC BITTER ORANGE
NEZ :
Arômes doux d’orange et de géranium suivis de saveurs qui rappellent les oranges sanguines riches et fraîches, assaisonnées d’une pointe épicée de cardamome et de coriandre.

BOUCHE :
Ils sont suivis à un niveau plus complexe par des arômes d’orange amère sèche.

FINALE :
Concentré de saveurs inégalé, ce nouveau bitter est une liqueur exotique capable de transformer tous les cocktails, particulièrement ceux à la vodka, au gin et au whisky, et ravira vos sens dans les cocktails à base de rhum…

Distillerie Angostura
Région : Trinidad
28,0° 10,0 cl.

Distribution :
www.dugas.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.