Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Apéro géant à Nantes : interdiction de vente d'alcool en centre-ville

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 31 Mai 2011

Un arrêté interdisant le transport et la vente d'alcool à emporter, entre mercredi, 18h, et jeudi, 6h du matin, a été pris hier, lundi 30 mai, par le préfet Jean Daubigny.





Apéro géant à Nantes : interdiction de vente d'alcool en centre-ville
"Si l'événement se confirme, nous étudions la possibilité d'interdire les abords de la fontaine de la Place Royale qui présente des risques en cas de forte alcoolisation", a précisé le directeur de cabinet du préfet, Patrick Lapouze.

Rappelons qu’en 2010, 10 000 personnes avaient participé à un "apéro géant" à Nantes. Un jeune avait fait une chute mortelle.

Pour éviter le même scénario, et alors que 8800 personnes ont prévu d'y participer, la préfecture tente d'alerter les participants sur les dangers de cet événement "incontrôlable".

Et pour véhiculer son message, elle a choisi le canal des réseaux sociaux. Un profil Facebook a ainsi été créé au nom de la préfecture qui permet aux services de l'Etat de publier des messages et de dialoguer directement avec les participants.

"Les pouvoirs publics incitent chacun à faire preuve de prudence, de raison et de responsabilité et à reconsidérer sa participation à une manifestation dont les débordements peuvent paralyser les services d'urgence", mentionne la préfecture sur la page Facebook dédiée à l'apéro géant. Et d'appeler les organisateurs à collaborer et à se manifester pour "mettre en place une manifestation raisonnable"

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Sources : leparisien.fr et l'express.fr






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 09:00 MONIN CUP Internationale 2018 : les résultats

Lundi 17 Décembre 2018 - 08:00 Paris Pisco Week : les meilleurs cocktails 2018