Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Ateliers Culinaires au Fouquet's Cannes!

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 30 Mars 2011

Saison de “l’éternelle renaissance”, le printemps est propice aux nouveautés. En témoigne l’initiative de Bertrand Schmitt, chef des cuisines du Majestic Barrière, et François Laloue, son chef pâtissier…





Ateliers culinaires au Fouquet's Cannes
Ateliers culinaires au Fouquet's Cannes
Ces deux professionnels du “bon goût” ont décidé d’ouvrir grand les portes de leurs cuisines pour initier les gourmets azuréens aux recettes les plus savoureuses du Fouquet’s Cannes.

En effet, depuis le 19 mars dernier, et pour la première fois dans l’histoire du célèbre restaurant du 10, La Croisette, le duo organise de véritables ateliers culinaires, ouverts à tous les cordons bleus comme à ceux qui aspirent à le devenir. Au programme : des plats raffinés mais parfaitement réalisables à la maison, dès lors qu’on en maîtrise les “ficelles” !

Voilà bien une occasion unique de rentrer dans les coulisses du Palace de la Croisette pour s’immerger, durant plus d’une heure trente, dans l’ambiance surchauffée d’une cuisine professionnelle.

L’expérience est d’autant plus agréable qu’elle concilie “préparation” et “dégustation”. En effet, sitôt le cours fini, chaque élève est invité à rejoindre la salle du Fouquet’s Cannes pour un déjeuner composé autour du plat ou du dessert qu’il aura préparé, et accompagné par un verre de vin sélectionné par le sommelier pour un accord parfait !

Le prix de cette formule associant découverte et gourmandise ? Entre 55 et 65 euros selon la recette du jour.

Ne manquez donc pas la date du 9 avril 2011, puisque dès 9 heures, les élèves enchaîneront avec le marché Forville et l’élaboration d’un grand classique de Bertrand Schmitt le « Dos de loup rôti et pointes d’asperges vertes, fricassée de morilles, cappuccino brut Princesse Depardieu ».

Puis, le samedi 16 avril, les participants apprendront la recette d’un dessert particulièrement gourmand : « l’Œuf argenté à la fève de Tonka, espuma menthe & chocolat, glace au chocolat au lait ».

De quoi étonner et régaler ses amis lors d’un prochain dîner à la maison !

Attention : la capacité maximale de chaque cours est de 15 personnes. Il est préférable de réserver sa place au 04 92 98 77 03.






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 17:24 Rhum Fest Paris 2019 au Parc Floral de Vincennes

Vendredi 7 Décembre 2018 - 17:12 Bordeaux Tasting 2018