Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Bacardi-Martini France présente "Champions Drink Responsibly"

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 15 Novembre 2011

Depuis déjà plus de 3 ans, Bacardi-Martini France mène un combat responsable et respectable grâce à sa campagne, baptisée "Champions Drink Responsibly", comprenez "les Champions ont une consommation responsable".





Organisée dans 38 pays, cette campagne de sensibilisation a pour principal objectif de rendre le grand public plus responsable à l’égard de la consommation de boissons alcoolisées. Ainsi, cette campagne espère lutter contre la consommation excessive ou inappropriée de l’alcool.

Si la consommation globale de boissons alcoolisées semble avoir diminué de moitié depuis 40 ans, en France, le problème n’est toujours pas résolu. La preuve en est avec l’arrivée de nouveaux phénomènes comme le “Binge Drinking”.

Pour y faire face, Bacardi-Martini France souhaite ainsi mettre en avant une consommation alliant plaisir et maîtrise, grâce à différents outils.

L’entreprise fait notamment la promotion du test d’alcoolémie à travers la borne éthylotest ou informe sur les seuils de consommation à moindre risque, directement sur les bouteilles. Mais ce n’est pas tout puisque Bacardi-Martini France lance la nouvelle édition de la campagne «[Champions Drink Responsibly]b».

Depuis donc 3 ans, elle fait appel à des champions, à la notoriété et à la crédibilité indéniables, pour adresser au grand public des messages forts en faveur d’une consommation modérée.



Cette année, le tennisman espagnol, Rafael Nadal, a donc été choisi pour symboliser le nouvel ambassadeur et porte-parole de cette campagne, qui a été dévoilé le 10 novembre dernier, en France, dans le cadre de l’Open de Paris Bercy, l'une des étapes de l’ATP World Tour.

Devenue une légende pour beaucoup, Rafael Nadal incarne la "Champion’s attitude". Alors qu’est la "la Champion’s attitude" ? Selon Sylvie Hénon-Badoinot, Présidente de Bacardi-Martini France, il s’agit d’un véritable mode de vie. "Nous sommes convaincus que pour apprécier pleinement les boissons alcoolisées, il faut apprendre à les savourer de manière responsable. Avec un champion aussi célèbre que Rafael Nadal, qui met sa notoriété au service d'un message fort de prévention, nous sommes convaincus que notre campagne aura une vraie résonance auprès du grand public."

De son côté, Rafael Nadal explique : “J’aime passer de bons moments avec mes amis et ma famille, et pour moi, consommer des boissons alcoolisées de façon responsable est très important. C’est pourquoi je suis aux côtés du groupe Bacardi afin de promouvoir un message de modération à mes fans et aux consommateurs de boissons alcoolisées partout dans le monde.”

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel : championsdrinkresponsibly.fr

Avec cette nouvelle campagne, Bacardi-Martini France nous prouve, une nouvelle fois, son engagement pour lutter contre la consommation excessive ou inappropriée de boissons alcoolisées.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Février 2020 - 17:42 Bar equipment : le nouveau site de bar solutions