Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Baisse de la consommation de bières en France

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 15 Juin 2012

Nouveau sondage et nouveaux chiffres sur la consommation de bières en France.





Baisse de la consommation de bières en France
Souvenez-vous, la consommation de bière avait connu une importante baisse en 2011 et le début de l’année 2012 semble confirmer la tendance… D’autant plus que les mauvaises conditions climatiques de ce printemps n’arrangent rien.

Et ce sont les Brasseurs de France qui l’affirment. Ainsi « avec un printemps 2012, très pluvieux et très froid, nous sommes plutôt en dessous de la moyenne », assure Pascal Chèvrement, délégué général de Brasseurs de France.

Et les chiffres sont là pour en témoigner. En mai et avril, les ventes de bières ont baissé respectivement de 6% et de 15% dans la grande distribution, par rapport aux mêmes mois de 2011, selon le baromètre Climpact-SymphonyIri, publié par le magazine spécialisé Rayon Boissons.

Sur l'ensemble de l'année 2011, le chiffre d'affaires des bières est lui aussi en baisse à 2 milliards d'euros, contre 2,3 milliards l'année précédente. En France, « nous assistons à un déclin structurel du marché de la bière de -30% sur 30 ans », a expliqué Pascal Chèvrement.

Dans le même temps, le marché évolue, avec une baisse de la consommation des bières classiques au profit des bières dites de spécialités, comme les bières d'abbaye, brunes, blanches ou aromatisées.

Aujourd’hui, la consommation individuelle dans l'Hexagone se stabilise à 30 litres par an, ce qui fait des Français de petits consommateurs; loin derrière les Tchèques (135 litres), les Allemands (107 litres) ou encore l'Autriche (106 litres).

Mais, chez nos voisins européens, une baisse a également été constatée, en raison notamment de la crise économique», tandis que, sur cette période, la production a augmenté en Afrique de 9%, en Asie de 6%, en Amérique de 1,1%.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : leparisien.fr






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Août 2019 - 10:00 Poliakov Night Tour 2019