Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Ballantine’s présente son nouveau Blend de 40 ans d’âge

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 9 Mai 2013

Après Ballantine’s 17 ans d’âge, Ballantine’s 21 ou encore Ballantine’s 30 ans d’âge, la Maison Ballantine’s a décidé de lancer une nouveauté qui risque bel et bien de séduire les plus fidèles amateurs de whiskies.





Ballantine’s présente son nouveau Blend de 40 ans d’âge
Ballantine’s 40 ans, considéré comme la réalisation la plus étonnante de la Maison de whisky, est ainsi le résultat d’un processus long et méticuleux.
 
Et pour cause, Sandy Hyslop, 5ème maître assembleur depuis la création de la distillerie, a longtemps travaillé aux côtés de ses prédécesseurs et connaissait déjà bien les whiskies qui avaient été sélectionnés lorsqu’il a repris le projet en 2005.
 
Résultat ? Sandy a pris le soin de conserver ces précieux liquides et de les conserver dans des fûts spéciaux. Attendant le temps nécessaire pour que le jus atteigne une maturation idéale, tout en respectant le whisky originel de George Ballantine, il a ainsi obtenu Ballantine’s 40 ans d’âge
 
« Chaque whisky que je crée pour Ballantine’s est une association délicate de saveurs et d’arômes, mais la création de Ballantine’s 40 ans m’a demandé bien plus de travail. Pour cette réalisation exceptionnelle, j’ai travaillé avec d’infimes quantités de whiskies très âgés et extrêmement rares. Ce processus de fabrication m’a donc demandé une attention toute particulière aux détails », explique ainsi Sandy Hyslop.
 
Mais la beauté de ce whisky ne s’arrête pas là puisque Sandy Hyslop a décidé de faire appel à Richard Fox, orfèvre anglais reconnu pour son travail artisanal sur les métaux précieux, afin de sublimer la bouteille. 
 
Notez que l’objet est également orné de cinq éléments en argent massif, certifiés par l’Assay Office de Goldsmith Hall à Londres, institution garantissant la pureté de l’argent depuis 1327.

Ballantine's 40 ans // DR
Ballantine's 40 ans // DR
EXPERIENCE DE DÉGUSTATION
Couleur : intense.
Nez : explosion de senteurs, mêlant sirop de poires mûres et cake aux fruits, avec une pointe de cannelle et de gingembre frais en arrière-plan.
Bouche : incroyable profondeur et différentes couches de saveurs : toffee, caramel et pommes rouges sucrées.
Finale : surprenante et persiste en bouche, longtemps après la dernière gorgée.
 
Si vous avez envie de découvrir Ballantine’s 40 ans, notez que l’unique bouteille en France sera visible et disponible à la Maison du Whisky, à partir du 10 juin 2013. Quant au prix, il faudra en avoir dans le portefeuille puisque Ballantine's 40 ans est estimé à 6 250 € ! 
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Novembre 2018 - 11:46 Nouveauté whisky : Naked Grouse

Mercredi 24 Octobre 2018 - 15:04 Editions limitées Suze 2018 by Riks