Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Bar Friday Week 4 Good : une semaine solidaire dédiée à l'univers du bar

Rédigé par Caroline Jolivet le Dimanche 10 Novembre 2019

Infosbar et l'appli The Bar Corner font leur Bar Friday week 4 Good du 11 au 17 novembre 2019 au profit de l'association Tout le monde contre le cancer. Des événements, des cocktails solidaires, des performances street art, des réductions, des vidéos et podcasts inédits ... pour une bonne cause.





Bar Friday Week 4 Good : une semaine solidaire dédiée à l'univers du bar

Laurent Le Pape - C.E.O Infosbar
Laurent Le Pape - C.E.O Infosbar

Quel est le concept Bar Friday week 4 Good  ?
Laurent Le Pape : L'idée m’est venue il y a un an. A l'approche du Black Friday, J’ai imaginé une semaine dédiée à des actes solidaires ou responsables. Je dois dire que la base line "4 Good" m'a été suggérée par Nicolas Varnier (Le Barteleur). L'idée de ce concept est de sensibiliser le CHR au profit de belles actions. Infosbar, The Bar Corner et d'autres partenaires contribuent à cette Bar Friday Week 4 Good en initiant quelques actions dont une partie des bénéfices sera reversée au profit de l'opération 100 Noëls dans 100 hôpitaux  organisée par l'association Tout le monde contre le cancer

Bonnes actions = For (4) good ? Un exemple pour avoir une idée ?
François Badel du Montfort à Rennes a mis en place dans son bar des process éco-responsables qu'il nous décrira dans une vidéo tournée dans son établissement. François a également créé un cocktail solidaire dont nous allons communiquer la recette sur les réseaux sociaux . Dans mes fantasmes, j’aimerais que de nombreux bars reprennent cette recette ou mettent leur propre cocktail "4 Good" en avant dans leur établissement durant la Bar Friday Week. L'idée est ensuite de reverser tout ou partie des bénéfices générés à l'association Tout le monde contre le cancer
 

Pourquoi ne pas avoir choisi une association pour la protection de l'environnement ?
Parce qu'il y a déjà beaucoup d'organisations dans ce genre et que les résultats peuvent s'exprimer à moyen, voire long terme. En choisissant l'association Tout le Monde contre le cancer,  les participants auront la satisfaction de voir leur don  transformé en achat de cadeaux de Noël pour les enfants atteints de la maladie. Les sommes récoltées par les parrains (dont je fais partie) seront remises au Palais des Congrés de Paris lors de la soirée Tout le monde chante contre le cancer le 25 novembre. Cet argent permettra notamment aux enfants atteints de la maladie, de vivre un Noël digne de ce nom, en compagnie de leur famille. La distribution sera opérée dans une centaine d'hôpitaux français. A titre indicatif, une hotte de Noël pour 50 enfants revient environ à 1000 €. L'objectif est de pouvoir récolter suffisament de dons pour plusieurs hottes de Noël. Les particuliers mais aussi les entreprises du CHR peuvent évidemment participer.
 

BAR FRIDAY WEEK 4 GOOD DU 11 AU 17 NOVEMBRE

Bar Friday Week 4 Good : une semaine solidaire dédiée à l'univers du bar

Quelle est la contribution d'Infosbar dans cette opération ?
Outre le temps investi dans la mise en place de l'idée Bar Friday Week (ce n'est qu'un début et il y a beaucoup à faire), Infosbar a mis en place deux offres de communication à - 50 %. Ces packages aideront les marques crafts (mais pas que) et les acteurs du CHR à faire connaître leurs produits à plus grande échelle. Les deux offres Bar Friday Week sont articulées autour d'un "full package" et d'une promo sur les coffrets de fin d’année. 50% des bénéfices générés seront reversés par Infosbar à l’association Tout le monde contre le cancer. 
 

La Bar Friday Week 4 Good, c’est uniquement à Paris ?
Disons que cela va débuter à Paris sous forme de micros événements pour cette première édition qui sera confidentielle, c'est vrai, mais toutes les villes et établissements peuvent participer à leur façon. Le délai est trop court pour mettre en place une opération d’envergure mais j’ose espérer voir fleurir d’autres initiatives comme celle du bistrot chic Monsieur Moutarde. A l'occasion du lancement de sa nouvelle carte cocktails, ce bar très connu à Dijon participe aux dons de la Bar Friday Week 4 Good en reversant un pourcentage sur chaque cocktail consommé du 11 au 17 novembre.
 

Quel sera le programme du 11 au 17 novembre ?
Lundi 11 novembre, la soirée de lancement au Solera Paris autour du cocktail solidaire "Docteur Love". Mardi 12, une soirée au 47 restaurant pour la présentation presse de la collection de rhums Island Signature by Ôdevie. Mercredi 13 novembre, Nicolas Varnier   présentera un nouveau produit (Le Barteleur - Jongleur de saveurs) à l'hôtel du rond-point des Champs Elysées (soirée privée). Voilà  pour les soirées du début de semaine. Nous communiquerons sur les soirées de fin de semaine dans quelques jours, notamment sur la soirée de clôture durant laquelle nous tirerons au sort l'un des bars participants à la Bar Friday Week 4 Good. Le bar gagnant remportera un shooting photo by Philippe Martineau, photographe du livre Cocktails by Le Fovm. Nous vous présenterons également durant la semaine, des vidéos en avant-première et des podcasts inédits, des codes promos et quelques belles surprises que nous dévoilerons dans la semaine. Nous réaliserons aussi quelques lives Instagram autour d’interventions Street Art de Margot del Coco et Frédéric Clopet de Grovestin.  ll y aura durant la semaine, des offres sur les cocktails solidaires et la société Cocktails Paris offrira également à l'un ou l'une d'entre vous, la prestation d’un bartender à domicile (dans une limite de 50 cocktails). Et à propos de bartender, j'aimerais faire un énorme BIG UP à Mathieu Le Feuvrier (chef barman du Peninsula Paris) pour m'avoir donné un énorme coup de main, pour ses partages et pour sa générosité sans pareil.

 

Quelques mots sur l'appli qui vous accompagne dans cette opération ?
Notre partenaire,
 The Bar Corner offre quant à lui trois mois d'abonnement à la plateforme pour les professionnels du bar qui participent à cet événement. The Bar Corner relaiera également les différentes actions de la Bar Friday Week 4 Good sur ses réseaux sociaux (facebook et Instagram). The Bar Corner (disponible dans 30 pays) est une plateforme qui vous permet de trouver un bar en fonction de votre profil et de vos préférences. The Bar Corner (dont la navigation permet de "swiper" sur les bars façon Tinder) a été désignée par la presse lors du dernier mondial de l’innovation comme l’une des 5 start-up françaises à suivre de près. Cette appli est disponible en téléchargement gratuit sur Appstore et Playstore. 


Si un établissement veut participer à cette opération, quelle est la marche à suivre ?
Il peut me contacter en mp sur Messenger ou WhatsApp ou m’appeler directement. Nous allons également démarrer le groupe *The Bar Friday Week 4 Good * sur Facebook. Le programme de la semaine y sera annoncé et les bars et bartenders pourront y partager leurs différentes actions (ps : n'oubliez pas les #barfridayweek et #bfw4good). Nous avons beaucoup d’idées "4 Good" mais nous avons besoin de vous pour les réaliser... 
 
 
Bar Friday Week 4 Good : une semaine solidaire dédiée à l'univers du bar

◼️ www.thebarcorner.com
☛ Inscription des bars  
☛ Instagram :  @thebarcorner
☛ Facebook :  The Bar Corner 
◼️Téléchargement de l’app  


 

    BAR FRIDAY WEEK 4 GOOD 💯   

FACEBOOK
Infosbar  
 Bar Friday 4 Good  (page)
Bar Friday Week (groupe)

INSTAGRAM
Infosbar  

HASHTAGS
#BARFRIDAYWEEK  #BFW4GOOD

DONS 4 GOOD
 TOUT LE MONDE CONTRE LE CANCER