Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Barbara Si-Dris remporte The Bartender Contest 2016 by Brown-Forman

le Jeudi 12 Mai 2016

Elle s'est imposée aux termes de 3 épreuves réunissant 8 finalistes.





Pour cette édition 2016, Brown-Forman avait sélectionné huit barmen et barmaids, à l'occasion de formations dediées. Ils se sont affrontés le lundi 2 mai, au QG à Paris. Sous l'égide de Nir Chouchana, formateur en American Whiskeys pour Brown-Forman, président du jury et maitre de cérémonie de cette soirée. 

2 épreuves attendaient les candidats, sur le thème des cocktails signatures à base d'American Whiskeys :
- réalisation d’un «twist» autour du old fashioned ou du lynchburg lemonade
- réalisation d’un «perfect serve» mint julep

Au terme de ces deux épreuves, les 4 meilleurs : Barbara Si-Dris (Palais de la Méditerranée à Nice), Erick Lebreton (Shangri La à Paris), Rachid Ounnih (Titty Twister à Paris) et Pauline Lafuste (Nikita à Paris)  se sont qualifiés pour une derniére étape :
- épreuve de créativité et d'adaptation (tirage au sort d'un verre de service et d'un whiskey)
Ils étaient notés sur le mariage des saveurs et l’équilibre en bouche des ingrédients et des American Whiskeys. L'aspect esthétique, l'originalité des cocktails ainsi que la technique et la prestance. 

C'est finalement Barbara Si-Dris qui a su charmer le jury avec "Le Jardin de Pépé ".
Elle s’envolera avec la personne de son choix aux Etats-Unis pour découvrir les distilleries de Jack Daniel’s et Woodford Reserve.

Rachid Ounnih et Erick Lebreton se sont partagé le podium et partiront à Berlin afin de découvrir les bars à cocktails emblématiques de la capitale allemande et participer au salon Bar Convent, référence mondiale dans l’univers de la mixologie. Le 4ème finaliste, Pauline Lafuste, a été récompensée et participera à une grande soirée Jack Daniel’s à Paris.