Connectez-vous S'inscrire
Infosbar, média digital et réseau d'influence dans l'univers CHR. Communication innovante, événements pro, productions vidéo et podcasts, live streaming
#Bars #Cocktails & #Business



COMMUNICATION - CRÉATION DE CONTENU - INFLUENCE CHR

#COMMUNICATION #CRÉATION DE CONTENU #INFLUENCE CHR

Connectez-vousS'inscrire
SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

Bars et restaurants : la police antitabac ne trouve personne à allumer

Rédigé par Le 20 Janvier 2008

Le petit groupe de six policiers arpentant les rues du centre-ville n'est pas passé inaperçu. Le 17 janvier dernier, de 15 heures à 16 h 30, avec cinq agents, le commissaire Gilbert Morandi, chef du service sécurité-proximité au commissariat de Cannes, est venu constater en personne les comportements dans les bars et restaurants de la ville, après la mise en application le 2 janvier de la loi interdisant la cigarette.





Contrôle de police dans les bars et restaurants de Cannes
Contrôle de police dans les bars et restaurants de Cannes
Des " descentes " ont été effectuées dans une vingtaine d'établissements. De la rue d'Antibes à la Croisette en passant par le Carré d'Or et la rue du Commandant-André, et en finissant par la rue de Mimont et le boulevard de la République, les fonctionnaires n'ont dressé aucun procès-verbal. Partout, l'interdiction de fumer était respectée. Même dans les bars à chicha, où les narguilés avaient disparu ou ont été installés à l'extérieur.

Les cendriers ont disparu
« Les cendriers ne sont plus sur les tables. L'affichage est souvent correct. La loi s'applique bien, c'est très encourageant », soulignait à l'issue de la mission le commissaire Morandi.

Du côté des patrons de bar, la surprise d'un tel débarquement passée, on était plutôt philosophe. Marc, employé à la Maison du Porto, face au Palais des festivals, notait que « les contrôles paraissent logiques. On pensait qu'ils viendraient plus tard, dans un ou deux mois ».

Pour le commissaire, la présence de la police peut aider à faire respecter de la loi : « Cela peut faciliter la tâche d'un patron de bar vis-à-vis de sa clientèle », ajoutait Gilbert Morandi.


Source : Nice Matin (Gaëtan Peyrebesse )