Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Bartenders at work by Infosbar : le CV express d'Alice Cabrusà

le Mercredi 29 Avril 2015

Chaque semaine, découvrez les incontournables bartenders et leur(s) cocktail(s) création.





ALICE CABRUSÀ
ALICE CABRUSÀ
NOM :    Cabrusà
PRÉNOM : Alice
SURNOM : Alice mais vous prononcez presque jamais avec ma vraie prononciation italienne que j'aime (Aliche)

3 HASHTAGS POUR TE DÉCRIRE : #Vivent #Creative #Positive

ÉTABLISSEMENT ACTUEL : Café Moderne depuis un an et demi, mais départ pour nouvelle aventure au Experimental Beach Ibiza (tu sais, moi, je suis italienne et pendant l'été, j'ai besoin de voir le vrai soleil, et je suis surtout une voyageuse du coup, j'aime partir, construire, partir et reconstruire…)

PARCOURS EN 4 DATES CLÉS : j'ai commencé à 17 ans comme barista. A 21 ans, je suis parti pour Londres où je suis resté deux ans. Après je suis parti en Australie ou j'ai passé un an entre Perth et Melbourne dont 5 mois au Little Creatures (une micro brewery très funky sur l'Océan Indian ont été les plus beaux de ma vie) ; après l'Australie, j'avais envie de retourner en Europe, d'apprendre une autre langue et de commencer à bosser dans un vrai bar à cocktail… Du coup, je suis arrivé à Paris (une ville complètement inconnue où je ne connaissais personnes et la seule chose que je savais dire en Française ça était "a pint of champagne s'il vous plaît !") j'ai eu la chance de rencontrer Mido et de bosser à ses côtés. Wow… il m'a fait découvrir un autre monde !!!

MENTOR DANS LA PROFESSION : The Magician…Mido bien sûr !

BAR FAVORI À PARIS : J'ai plusieurs bars que j'aime, le Comptoir Général c'est mon habitat le matin et l'après-midi et j'aime tellement les cocktails au Syndicat… mais c'est le Moonshiner qui représente la famiglia pour moi, un bar où tout le monde se sent comme à la maison. Pour moi c'est un vrai exemple d'hospitality !

BAR FAVORI DANS LE MONDE : Sans doute "The Little Creatures" (seuls ceux qui ont bossé là-bas peuvent comprendre)

SPIRITUEUX FAVORI : Mmmh c'est trop difficile de choisir entre la téquila et le mezcal

SIROP FAVORI : J'adore les épices… le falernum de Café Moderne, c'est une tuerie !

QUE TROUVE-T-ON DANS LE BAR DE TON APART ?  :   Hehehe… le bar dans mon appart est plein des bouteilles mais elles sont toutes vides ! Dès que l'on achète des nouvelles bouteilles, on les termine le soir même (en vérité j'ai toujours une bouteille de grappa cachée derrière une plante mais faut pas le dire à mon coloc stp)

APPLICATION FAVORITE : Facebook, mon bar virtuel favori… je crois que sans ça, il serait impossible de garder le contact avec tous les gens que j'ai pu rencontrer dans le monde.
    

Poil de Carotte par Alice Cabrusà
Poil de Carotte par Alice Cabrusà


NOM DU COCKTAIL SIGNATURE : "Poil de Carotte"

INSPIRATION : Je voulais créer un cocktail frais à déguster sur la plage. Du coup, je me suis inspiré de deux souvenirs que représente l'été pour moi : quand j'habitais à Fremantle (une petite ville de voyageurs en Western Australia) j'achetais un jus de carotte centrifugé tous les matins avant d'aller à la plage et en Italie bien sûr, l'été signifie " sole e Aperol"




RECETTE  :
3 cl Tanqueray Ten
3 cl Skinos Mastiha
2 cl Aperol
2 cl Citron vert presse
4 cl Jus de carotte centrifugée
1 trait Suze orange bitters 

MÉTHODE D'ÉLABORATION  : Shake Shake Shake & Double strained
VERRERIE : Coupette
DÉCO : Spray de mezcal on top, Orange déshydratée en garnish
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.