Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Bartenders at work by Infosbar : le CV express de Frantz De Robert

le Lundi 14 Mars 2016

Chaque semaine, découvrez les incontournables bartenders et leur(s) cocktail(s) création.





NOM : Heitz de Robert
PRENOM : Frantz
SURNOM : The DUKE ( nom de peintre)
 
3 HASHTAGS POUR TE DÉCRIRE : #Généreux #Original #Rêveur

ÉTABLISSEMENT ACTUEL : BY COSS BAR à Montpellier

PARCOURS EN 4 DATES CLÉS :
2010 : Début de carrière dans une Grande Brasserie à la Grande motte, Barman et premiers cocktails, j’ai encore la carte, j’adore la regarder pour voir le chemin parcouru. 3,30€ le cocktail avec des spiritueux inconnus en Happy Hour... Tout est dit.
2011 : Ouverture du Crowne Plaza Montpellier, Barman et première rencontre avec une clientèle internationale, premières expériences inoubliables : Double Henessy XO-Coca à Chris brown ou encore salade de concombre à Gorbatchev !
2012/2013 : Rencontre avec l’hôtellerie de luxe au sein du Grand Hôtel du Cap Ferrat, deux MOF incroyables et une équipe de bar jeune mais, World Class ! Christina Monaco, Mathieu Pluta, Nicolas Bersin, Romain Ollier, Vincent Bernier et notre chef Jean-Luc, une vraie Dream Team ! Finale France, Angostura et Trophée du bar.
2015 : Chef de Bar au By Coss Bar, Formateur Cocktail à l’école Ypnotik Bartending et Vainqueur du Sidecar by Merlet France.
 
MENTOR DANS LA PROFESSION : Jean-Baptiste André (the number one !), Christina Monaco, 4 établissements ensembles, Tony Comas et Mathieu Faure qui m’ont donné l’envie de faire ce métier, de leur ressembler. Julien Jacqueton, mon premier chef de cuisine, et ses équipes qui m’ont beaucoup appris.
De nombreux barmen m’ont inspiré, mais j’en retiens trois pour le moment, Fernando Castellon le premier assurément, Ago Perrone et Marian Beke. Après, chaque rencontre te fait grandir.
 
BAR FAVORI A PARIS : Le bar du Bristol et le Nantes ( Ancien bar à course de chevaux et rapido dans le 18e, notre fief pendant deux ans avec mes meilleurs amis! Authenticité, Simplicité et Convivialité! Ce que l’on oublie trop souvent aujourd’hui...)

BAR FAVORI DANS LE MONDE : Connaught Bar et l’American Bar de l’Hôtel de Paris à Monaco pour leurs atmosphères et les souvenirs que j’en ai.
Après tous les bars du monde et les barmen et barmaid sont extraordinaires, consacrer sa vie à servir les gens et se battre chacun avec ses armes pour élever et faire connaitre notre profession c’est beau. Car on connait bien trop, tous, les sacrifices que l’on fait pour être derrière un bar, à ce titre tout le monde méritent la reconnaissance.
 
SPIRITUEUX FAVORI : RHUM Agricole et Clairin ( passion pour Neisson et le Père Labat) et Eau de vie de fruits ( dernier coup de coeur : une Eau-de-vie de Marc d’Alsace de Gewurztraminer).

SIROP FAVORI : Sirop de cornes de gazelles Homemade (amandes grillées et fleur d’oranger) La pâtisserie marocaine contenue dans un sirop.

QUE TROUVE-T-ON DANS LE BAR DE TON APPART ? : Au Heitz Bar, le bar privé familial, il y a de tout, pour tous les goûts! (Majorité de vermouth et alcools italien) Collection de cendriers, verres, Shakers, et une bibliothèque sur toute l’histoire de l’art.
 
APPLICATION FAVORITE : INFOSBAR bien sur ! Et L’Equipe, pour être au courant de l’actualité sportive, héritage indissociable de toute la culture bar dans le monde.
 

NOM DU COCKTAIL SIGNATURE : Art Of Flight (sur la photo, c’est la version que nous faisons au BCB, fumée au cigare.)
 
INSPIRATION : Sec, fruité, complexe, idéal pour commencer ou finir la soirée.

RECETTE COCKTAIL :
4 cl de Rhum Plantation three stars
2cl de Vermouth Noilly Prat Extra Dry
1,25cl de crème de Cassis de la Saintonge boisée Merlet
3 spray de Amaro italien Petrus
Zeste de citron jaune non taillé
 
MÉTHODE D'ÉLABORATION : Au verre à mélange 
Mettre le rhum, le vermouth et la crème de cassis Merlet dans le verre à mélange refroidi. Remuer de 8 à 20 secondes pour apporter la dilution souhaitée par le client. Du plus sec à 8 secondes au plus fruitée à 20 secondes.
Vaporiser dans le verre préalablement rafraîchi 3 spray de Amaro et verser le contenu du verre à mélange, Garnir d’un long zeste de citron jaune à peine exprimer.
Bon décollage, Salute.
 
VERRERIE : Petit tumbler
DÉCO : Ecorce de citron jaune.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook






Dans la même rubrique :
< >