Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Baton Rouge à Paris : ouverture prévue en février 2015

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 10 Février 2015

Un air de Louisiane à Pigalle.





Baton Rouge
Baton Rouge
Si vous vous baladez du côté de Pigalle Sud alors vous tomberez sans aucun doute sur le nouveau bar imaginé par Julien Escot (Papa Doble à Montpellier) et Joseph Biolatto (Ambassadeur Bols).

Baptisé Baton Rouge, son nom fait référence à la capitale de La Louisiane mais pas seulement... Pour la petite histoire, à la fin du 17 ème siècle, deux tribus amérindiennes de cet état du Sud des Etats-Unis - les Houmas et les Gullah – avaient l'habitude de planter des têtes d’ours et de poissons sur des bâtons ensanglantés afin de définir leur territoire...


Plus de trois siècles plus tard, Baton Rouge prend donc ses quartiers dans le fameux "So-Pi"; un secteur de la capitale que Joseph et Julien ne souhaitaient pas investir initialement. Mais finalement, cette option s’est avérée être un bon choix de par sa localisation, ses commerces alentours et sa dynamique autour des bars à cocktails. Rappelons que plusieurs autres bars à cocktails y ont élu domicile parmi lesquels GlassDirty Dick ou plus récemment, Lulu White


Du côté de l’offre, Baton Rouge joue les modestes. « Nous n'allons pas révolutionner le bar » explique Joseph. Nous allons faire ce que l'on aime et mettre l’accent sur le rye, le Bourbon, un peu sur le Cognac et sur le rhum aussi. L’absinthe aura aussi obligatoirement sa place derrière le comptoir, de par son histoire en Louisiane et notamment à La Nouvelle Orléans ».  
 

Joseph Biolatto devant le bar Baton Rouge (en travaux) - Paris Pigalle
Joseph Biolatto devant le bar Baton Rouge (en travaux) - Paris Pigalle
Pour séduire les parisiens, Joseph et Julien ont décidé de faire appel à l'expérience de Sébastien Flamant, designer d’intérieur, déjà à l’origine de la déco du Forvm, il y a 6 ans. Côté capacité d'accueil, Baton Rouge  proposera une quarantaine de places assises, « un petit bar dans l’air du temps » avec entre autre decorum, quelques objets vaudou issus de la collection personnelle des propriétaires… 

Bien sûr, le comptoir sera mis en avant avec de nombreuses bouteilles et marques issues de différents partenaires commerciaux  de longue date de Julien Escot et Joseph Biolatto (Pernod, Baron Philippe de Rothschild entre autres…).

Du côté de la carte des cocktails, elle rend hommage aux grands classiques de la Nouvelle-
Orléans. Joseph et Julien ont ainsi sourcé leur inspiration dans l’ouvrage Famous New Orleans Drinks and how to Mix’em de Stanley Clisby Arthur paru en 1937 aux Etats-Unis mais l’ensemble des cocktails ont été revisités avec le style et la sensibilité des deux acolytes. 

Notez que le bar proposera aussi une offre restauration composée de ribs de porc tendres et croustillants, des Po’Boy sandwiches du moment, un Muffaletta maison ou encore des dips de Mojo Criollo à déguster avec une corbeille de crostinis. 

Côté douceur, succombez à un véritable Sundae à la vanille nappé d’une sauce maison au vermouth et au jus de cerises amarenas. 

Rendez-vous donc très bientôt pour découvrir de vos propres yeux l’univers "So Louisiane" de Baton Rouge


Baton Rouge – Ouverture prévue à Paris en février 2015
62 rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi, de 18h00 à 2h00

Prix des cocktails sans alcool : 9 €
Prix des cocktails avec alcool : à partir de 13 € 
Bar Snacks 8 à 15 euros



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.