Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Belvedere Bloody Mary

le Dimanche 23 Février 2014

Elaborée dans la plus pure tradition polonaise à partir de seigle d’or de Dankowskie, le Bloody Mary Belvedere bénéficie d’une quadruple distillation, libérant ainsi des arômes raffinés. La macération de tomates et d'épices lui apporte un parfum subtil grâce à ses ingrédients juteux et frais.





Vodka Belvedere Bloody Mary
Vodka Belvedere Bloody Mary

UN PEU D'HISTOIRE

La genèse de Belvedere prend sa source au cœur de la Pologne, dans la région de Mazovia, réputée pour être la région d’origine de la vodka. Elle se déroule dans la distillerie de Polmos Zyrardow, choisie pour l’excellente qualité de sa production et son savoir-faire dans la plus pure tradition artisanale. La meilleure vodka de grains de seigle de la distillerie est rigoureusement sélectionnée puis vêtue d’un packaging élégant et d’un nom évocateur de l’histoire de la Pologne. Le Belvedere est en effet le palais présidentiel polonais, visible à travers le sous-bois du parc et illustré sur la bouteille, qui est depuis devenu tout un symbole.


L'ÉLABORATION D'UNE VODKA D'EXCEPTION

Belvedere est distillée selon des méthodes traditionnelles polonaises remontant à plus de 600 ans à partir d’une céréale d’exception : le seigle d’or de Dankowskie.

Obtenu après plus de 100 ans de culture et 6 croisements de souches, celui-ci confère à la vodka un bouquet d’arômes subtils et délicats. Belvedere est le fruit d’un double processus où l’eau-de-vie et l’eau se retrouvent au moment du mélange. Tout d’abord, une quadruple distillation en alambics permet d’obtenir une eau-de-vie à 96,4%, testée et contrôlée, puis laissée au repos avant mélange.


ARÔMES

Notes concentrées de poivre noir, de raifort et de céleri alliées à des notes sous-jacentes de poivron frais.
 

DÉGUSTATION

Notes corsées de poivre noir moulu, de raifort fraîchement râpé et piment associées à des notes sous-jacentes de poivron et de tomate, apportant fraîcheur et complexité.
 





MODE DE CONSOMMATION

Son goût convient à tous types de consommations : pure, sur glace ou en cocktails. Une boisson parfaite pour devenir la base d’un Bloody Mary classique, mais aussi pour créer de nouveaux cocktails.

 


Cocktail Belvedere Bloody Mary
Cocktail Belvedere Bloody Mary

IDÉE COCKTAIL

BELVEDERE BLOODY MARY

50 ml de Belvedere Bloody Mary

6 tomates cerises

10 ml de sirop de sucre

15 ml de jus de citron

4 gouttes de sauce pimentée
 

Mélanger les tomates avec du sirop simple

Ajouter le reste des ingrédients et secouer avec des glaçons

Servir dans un verre à cocktail
 


 
 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.
A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Mars 2014 - 15:37 Belvedere, une autre idée de la vodka