Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Belvedere Citrus

le Lundi 24 Février 2014

Elaborée dans la plus pure tradition polonaise et à partir de seigle d’or de Dankowskie, Belvedere Citrus bénéficie d’une quadruple distillation en alambics, libérant de subtils arômes. La macération de zests de citrons et de citrons verts donne à cette vodka une fraîcheur et un parfum incomparable.





Vodka Belvedere Citrus
Vodka Belvedere Citrus

UN PEU D'HISTOIRE

La genèse de Belvedere prend sa source au cœur de la Pologne, dans la région de Mazovia, réputée pour être la région d’origine de la vodka. Elle se déroule dans la distillerie de Polmos Zyrardow, choisie pour l’excellente qualité de sa production et son savoir-faire dans la plus pure tradition artisanale.
 

La meilleure vodka de grains de seigle de la distillerie est rigoureusement sélectionnée puis vêtue d’un packaging élégant et d’un nom évocateur de l’histoire de la Pologne. Le Belvedere est en effet le palais présidentiel polonais, visible à travers le sous-bois du parc et illustré sur la bouteille, qui est depuis devenu tout un symbole.
 

 

L'ÉLABORATION D'UNE VODKA D'EXCEPTION

Belvedere est distillée selon des méthodes traditionnelles polonaises remontant à plus de 600 ans à partir d’une céréale d’exception : le seigle d’or de Dankowskie. Obtenu après plus de 100 ans de culture et 6 croisements de souches, celui-ci confère à la vodka un bouquet d’arômes subtils et délicats. Belvedere est le fruit d’un double processus où l’eau-de-vie et l’eau se retrouvent au moment du mélange. Tout d’abord, une quadruple distillation dans en alambics permet d’obtenir une eau-de-vie à 96,4%, testée et contrôlée, puis laissée au repos avant mélange.
 

 

Par ailleurs, une eau pure à 100%, acheminée depuis nos puits artésiens, ayant subit des tests de pureté, est oxydée à plusieurs reprises, stérilisée et filtrée. 

La macération d’écorces de citrons frais méditerranéens et de citrons verts d’Amérique Latine a lieu séparément. L’assemblage a lieu une fois l’essence de chaque fruit extraite. Une distillation basse température en alambic de cuivre permet ensuite de capturer définitivement le parfum  intense des fruits. Le spiritueux est prêt pour l’embouteillage dans des bouteilles en verre givré.


 


ARÔMES

Un parfum pur et dense de citron frais aux notes de citron vert.

 

DÉGUSTATION

Une vodka ronde et complexe, bien équilibrée. Une sensation de fraîcheur en bouche, complétée par des saveurs de citron et citron vert.

 

MODE DE CONSOMMATION

Son goût délicieux convient à tous types de consommations : pure, sur glace, avec de l’eau gazeuse ou en cocktails. Belvedere Citrus allongé d’eau gazeuse et de quelques feuilles de menthe est un long drink simple qui rehausse cette vodka.

 


Cocktail Belvedere Citrus Cosmopolitan
Cocktail Belvedere Citrus Cosmopolitan

IDÉES COCKTAILS

BELVEDERE CITRUS COSMOPOLITAN

Shaker 5cl de Belvedere Citrus

2.5cl de jus de cranberries

1.25cl de triple sec

1.25cl de jus de citron vert frais
 

Verser dans un verre à cocktail et décorer avec un zest d’orange.

 

 


Cocktail Belvedere Tomate Tomate
Cocktail Belvedere Tomate Tomate




BELVEDERE TOMATE TOMATE

Ecraser 6 tomates cerises avec un soupçon de simple sirop 

Ajouter 5cl de vodka Belvedere Citrus

Un petit morceau de piment rouge vidé et nettoyé

1cl de jus de citron
 

Verser dans un verre à cocktail et décorer avec une tomate cerise piquée de feuilles de basilic.




 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE.
A CONSOMMER AVEC MODERATION.

 





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Mars 2014 - 15:37 Belvedere, une autre idée de la vodka