Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Belvedere, une autre idée de la vodka

le Vendredi 28 Mars 2014

Lancée aux Etats-Unis en 1996 avec la volonté de créer la 1ère vodka super premium, Belvedere ne laisse rien au hasard : le choix de la variété de seigle, la qualité de l’eau, la distillation, le packaging…





Le palais présidentiel polonais représenté sur la bouteille Belvedere
Le palais présidentiel polonais représenté sur la bouteille Belvedere

UNE VODKA SUPER PREMIUM D'ORIGINE POLONAISE
Ne dites surtout pas à Claire Smith, Directrice de la Création, que la vodka est d’origine russe. C’est, dans le véritable berceau de la « wÓdka » (littéralement « petite eau ») et le respect du savoir-faire polonais que Belvedere est créée. Le nom « Belvedere » qui signifie « Belle à voir », désigne également le palais présidentiel polonais, représenté sur la bouteille, entouré des arbres du parc de Varsovie. 
 

L’élaboration de la vodka Belvedere repose sur l’alliance d’une céréale au caractère très marqué : le seigle d’or de Dankowskie, et d’une eau pure à 100%, issue des propres puits artésiens de la marque.
 

Claire Smith le confirme : « cette céréale fait la typicité de cette vodka unique et lui confère son bouquet d’arômes subtils et délicats. Au nez, nous retrouvons une pointe de vanille et le palais est sur une note finale de pain de seigle, tout en douceur et netteté. »

 


La distillerie Belvedere
La distillerie Belvedere
L’HISTOIRE - TIMELINE

1910 - Fondation de la distillerie de Żyrardow par Dawid et Mejer Pines.

1945 – En 1945, à la fin de la guerre, le régime communiste nationalisa l’entreprise ainsi que 24 autres distilleries de vodka qui furent toutes regroupées sous le nom de Polmos suivi du nom de la ville la plus proche.

1990 – Après la chute du communisme, Polmos Żyrardów aspirait à créer sa propre vodka qui se distinguerait des autres distilleries Polmos.

1996 - Lancement de Belvedere aux Etats-Unis en tant que première vodka haut de gamme.

2002 - Le rôle clé de Belvedere sur le marché émergent des vodkas premium fut confirmé lorsqu'en juillet 2002, LVMH, le leader du secteur du luxe, racheta 40% du capital de la marque. En avril 2005, il la possédait à 100%.  

Le seigle d'or de Dankowskie
Le seigle d'or de Dankowskie

PHILOSOPHIE
La philosophie de Belvedere est basée sur la créativité, la recherche de l'excellence et le souhait de travailler avec les meilleurs. Elle est toujours à la recherche de la nouveauté.

Les différences entre les vodkas proviennent de trois facteurs : la matière première utilisée, l'eau et les méthodes et techniques utilisées pour la fermentation, la distillation et la filtration. Belvedere se démarque sur tous ces points.

Belvedere a sélectionné un seigle polonais en particulier le seigle d'or de Dankowskie. Obtenu après plus de 100 ans de culture et six croisements de souche, il n'est cultivé que dans la région de Mazovia, et confère à la vodka un bouquet d'arômes subtils et délicats.



L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Février 2014 - 23:23 Belvedere vodka