Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Bergerac Wine’s Cocktail par Victor Delpierre

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 11 Juin 2012

Si vous aimez les cocktails et le vin Bergerac alors vous serez, à coup sûr, séduit par la carte du « Bergerac Wine’s Cocktail », signée par Victor Delpierre.





(c)CIVRN - Nicolas Edwige
(c)CIVRN - Nicolas Edwige
Mythique barman, ce dernier a en effet imaginé 3 cocktails inédits, conçus à partir de vins de Bergerac.

Trois créations pour lesquelles Victor Delpierre a souhaité sublimer le vin, sans le dénaturer et rendre hommage au travail du vigneron. Comment ? En créant une osmose entre les fruits frais utilisés et le vin et en privilégiant des ingrédients issus de la même zone géographique que celle où sont produits ces vins.

Un défi que Victor Delpierre n'a pas eu trop de difficultés à relever puisqu'il est ancien chef barman de la restauration de l’hôtel Couture Edouard 7 (39, avenue de l’Opéra à Paris), mais également ancien Champion de France « service en salle » sans oublier Best Mojito Paris 2011 !

Egalement grand amateur des vins de Bergerac, il a donc imaginé la carte du Bergerac Wine’s Cocktail, en proposant 3 recettes de cocktails inédits !


BERGERAC WINE'S POOL
Le cocktail version plage

Ingrédients pour 1 verre : 12 cl de Côtes de Bergerac blanc moelleux, 1 tranche de gingembre, 1 pelure de concombre, 3 framboises, 1 fraise, 1/2 rondelle d'orange, 4 cl de ginger beer. Dans un grand verre à vin rond rempli de glaçons : verser 12 cl de Côtes de Bergerac blanc moelleux, ajouter une fine tranche de gingembre, une pelure de concombre, 3 framboises, 1 fraise coupée en 4, 1/2 rondelle d'orange et compléter avec 4 cl de ginger beer.

HAPPY MONTBAZILLAC
La version festive du cocktail

Ingrédients : 12 framboises, 16 cl de purée de fraises du Périgord, 1 piment oiseau, poivre de Séchouan, 20 cl de Monbazillac. La veille ou le matin pour le soir, préparer la base du cocktail : écraser 12 framboises fraîches, ajouter 16 cl de purée de fraises du Périgord. Couper un piment oiseau en petits morceaux et l'ajouter à la préparation. Ajouter un tour de moulin à poivre de Séchouan. Verser 12 cl de Monbazillac et laisser infuser 30 minutes. A l'issue des 30 minutes, passer au tamis fin la base du cocktail pour retirer le piment oiseau et ses graines. Filmer et laisser reposer au frais. Au moment de servir, verser la base du cocktail dans les verres à vin (7 cl) et ajouter 8 cl de Monbazillac.

BERGERAC WINE'S MOJITO
Déguster du vin de Bergerac à tout moment

Ingrédients : 1 citron vert, 10 feuilles de menthe, 0,5 cl de sucre de canne liquide, 3 cl de purée de Melon de Lectoure, 5 cl de purée de fraise du Périgord, 12 cl de vin de Côtes de Bergerac moelleux. Dans un verre à Mojito, écraser 3/8ème de citron vert avec 10 feuilles de menthe et 0,5 cl de sucre de canne liquide. Ajouter 3 cl de purée de melon de Lectoure et 5 cl de purée de fraises du Périgord puis 12 cl de vin de Côtes de Bergerac moelleux. Compléter à la glace pilée, mélanger à la cuillère et servir avec une paille.

Plus d'infos sur le site officiel du Bergerac Gourmet

Crédit photo : CIVRN - Nicolas Edwige

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération