Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Bienvenue chez Joséphine : les caves parisiennes

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 9 Janvier 2013





© Joséphine
© Joséphine
"Jeune femme parisienne aux abords délicats, Joséphine aime le vin et les jolis tatouages. Sous son allure sage, quand l'obscurité croit, la môme débridée, s'offre un nouvel eden où règnent rock‘n’roll et whisky 15 ans d'âge".

C’est ainsi que se décrit ce nouvel établissement, installé au N° 25 de la rue Moret, dans le 11e arrondissement de la capitale. Ouvert depuis peu, c'est-à-dire le 3 janvier 2013, Joséphine propose deux espaces pour ce Wine, Cocktail & Whisky Bar qui vous surprendra par son décor raffiné et son ambiance speakeasy, accueillis entre autres, par une bibliothèque de vins, spiritueux en tout genre.

A la convivialité du comptoir et des tables hautes du 1er espace, se substitue un peu plus loin une ambiance tamisée, où vous pourrez déguster confortablement assis sur des canapés, alcools, bitters et autres élixirs de choix, agrémentés de petites portions d'une cuisine inventive.

Le tout servi dans une ambiance très speakeasy, où rocksteady, reggae ska et autres joyaux du rock actuel règnent en maîtres.

La preuve, l’établissement invite régulièrement des artistes qui viennent volontiers passer des disques et mettre ainsi une bonne ambiance. Après Eric Stil, Miss Maud ou encore Come To Mummy, préparez-vous à découvrir Le Grand Duc du Kansas de Chicago (jeudi 31 janvier).

© Joséphine
© Joséphine
Mais avant de se laisser entraîner par la musique, vous pourrez faire plaisir à vos papilles en découvrant la cave à manger. Au menu ? Boeuf Stroganoff, Friture d'Esturgeons et Foie Gras Poêlé ou encore Tartare de Canard Mi Cuit et légumes Rôtis au four.

Du côté de la carte des boissons, Joséphine vous laisse le choix entre des cocktails créations (Apricot Reviver, Vieux carré), une large variété de whisky (Yamasaki 12 ans Single Malt Japan, Islay ou encore Kilchoman) sans oublier les vins et leurs bons crus (Moulin à Vent - Château des Jacques, Sauternes Clos Haut Peyraguey 1999, Côte rôtie de Stéphane Ogier)…

Bref, bienvenue dans l'antre de Joséphine !

© Joséphine
© Joséphine
Joséphine - Caves Parisiennes
25, rue Moret,
Paris, 11e

Tél. : 01 43 38 59 88
Ouvert tous les jours de 18h à 2h
http://www.cafejosephine.fr/

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:42 Infosbar Inside : Pop Up Kavalan à Paris