Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Bières Moosehead & Wild Nights : ce que les "Alchimistes" en pensent

Rédigé par Les Alchimistes le Mardi 18 Juin 2013

"Pour leur premier article sur infosbar (YEAH), Les Alchimistes (spécialistes des bières de France et des pubs de l'Univers, ou l'inverse) vous proposent deux publicités que nous qualifions d' "inspirantes", on commence le mois de juin avec légèreté : on vous emmène avec nous.





Quand beaucoup de marques cherchent à faire de l'humour, ce qui est plutôt cool, ou à nous en mettre plein la vue, ces deux marques canadiennes nous montrent leurs inspirations et leur vision du monde : c'est important pour une marque sa vision du monde, si si, demandez à vos amis Planneurs Stratégiques... On aime quand ça va dans le zag, alors que tout le monde zig (vous voyez où on veut en venir ).   


Du coup voici non pas un, mais bien deux films publicitaires pour deux bières du pays du sirop d'érable: Moosehead - Wild Nights

MOOSEHEAD



Bières Moosehead & Wild Nights : ce que les "Alchimistes" en pensent

Le premier film que voici nous vient de la marque Moosehead et est réalisé par l'agence Sid Lee (des mecs qui savent faire des pubs, en somme). La marque à l'Élan est la plus vieille brasserie indépendante du Canada, fondée en 1867 et toujours entre les mains de la famille originelle (6ème génération, respect).

Originaire de Saint-John, East Coast & 70000 habitants, la marque produit une dizaine de bières différentes dont la Moosehead Lager, l'Alpine Lager et notre préférée la Cracked Canoë (avec un nom pareil elle doit faire un carton).

Maintenant que les présentations sont faites on va penser à conclure non ? Alors voilà, une publicité sans dialogues ça fait du bien, avec une musique bien reposante et des images qui sortent notre demi des bars et nightclubs. 
 

"To wild nights", hymne à une consommation de bière entre amis lors de randonnées jusqu'au bout de la nuit. Un coin de feu, des chaussures de marche, des grillades, des paysages à couper le souffle et une bonne bière fraîche. Pour une marque qui provient d'une région très sauvage et dont le logo est une tête d'Élan ça colle bien !

On arrive aussi à identifier une cible qui contrairement à chez nous n'est pas : "urbain, csp+, jeune cadre dynamique". Un plaisir à regarder ce film publicitaire qui bien qu'étant pas disruptif fait du bien, tout comme celui qui va suivre...




OKANAGAN SPRING BREWERY - STAY PURE

 




 

 


Bières Moosehead & Wild Nights : ce que les "Alchimistes" en pensent

Le second film est du genre à nous donner envie de sortir là tout de suite et de courir dans la rue pieds nus, de prendre son vélo et d'aller faire un tour dans les champs ou d'aller nager en pleine mer avec la lune pour seule compagne.
 

"We keep that fire burning & burning & burning" telle est la punchline de ce film qui entremêle images urbaines et images de nature, de nuit et de jour, de sport et de fête, le tout appuyé d'une très belle narration (bon certes, faut comprendre l'anglais). On aime ce genre de publicités que l'on voit malheureusement peu en France et dont la plus belle dans le genre reste celle de Levi Strauss x Charles Bukowski.

 

Ah oui, on ne vous a pas présenté la marque ? Okanagan Spring Brewery est une brasserie de l'état de Colombie Britannique au Canada, et cette publicité est leur première en média TV : bon début, go forth !

On like les pages Facebook de nos amis Canadiens par ici: Moosehead et Okanagan  Spring



La musique de la première publicité sur la première radio AM de Spotify, la nôtre.

Le petit bonus qui fait plaisir, pour nos copines blondes & pour la beauté du geste.
 


Les Alchimistes sont fiers de tenir cette chronique sur Infosbar et vous accueillent aussi sur leur blog, leur fan page, leur Twitter   et leur appartement (adresse sur demande).

 







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Juin 2020 - 20:24 Recettes cachaça cocktails by Aguacana