Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Biérologie 2012, 7e édition du concours lancé par Heineken

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 21 Mars 2012

Depuis maintenant 7 ans, Heineken organise, à travers toute la France, son grand concours de Biérologie. Objectif ? Mettre toujours plus en lumière la culture brassicole et le savoir-faire qui lui est propre.





Biérologie 2012, 7e édition du concours lancé par Heineken
Cet évènement permet ainsi aux élèves de collège et lycée participant au concours d’acquérir certaines compétences « biérologiques », et de développer le service de la bière et ses nouveaux usages tout en faisant l’acquisition d’un véritable réseau professionnel.

De plus en plus apprécié et plébiscité (ils étaient ainsi 15 lycées à participer en 2005, 70 en 2011) le concours de Bierologie Heineken propose, dans son édition 2012, un stage à l’étranger, un voyage à Amsterdam mais également un test de service en anglais, de nouveaux outils pédagogiques, et des épreuves notées par un jury comprenant des représentants de pays limitrophes.

C’est Romain Tischenko, gagnant de l’émission Top Chef 2010 et chef du restaurant Le Galopin à Paris, qui a été choisi, cette année, pour incarner le parrain de ce concours.

Si les candidats sont en ce moment en pleine demi-finale (à Toulouse, Lille, Rennes…), les lauréats seront ensuite invités à s’affronter lors de la grande finale, prévue les 9 et 10 mai 2012 à Paris.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 09:00 MONIN CUP Internationale 2018 : les résultats

Lundi 17 Décembre 2018 - 08:00 Paris Pisco Week : les meilleurs cocktails 2018