Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Black Mountain N°2 : le premier whisky produit dans le Sud-Ouest de la France

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 21 Février 2013

Si les whiskies sont d’ordinaire originaires d’Irlande ou encore d’Ecosse, Black Mountain N°2 vient faire taire les mauvaises langues en s’insérant sur le marché des whiskies produits en France.





Black Mountain N°2 // DR
Black Mountain N°2 // DR
Considéré comme le premier whisky produit dans le sud-ouest de l’Hexagone, ce spiritueux vient de commercialiser 6 000 bouteilles, indique le président de Black Mountain Compagnie, Cédrix Leprette.

Assemblage de whiskies d'Ecosse, sortis d'alambic à plus de 60 degrés d'alcool, "Black Mountain N°2" se présente "au goût du Sud-Ouest", car il a passé 3 à 4 mois dans des fûts d'Armagnac et a été dilué à 40 degrés avec une eau de la Montagne Noire tirée dans une source du département du Tarn.

Selon les créateurs, Black Mountain N° 2 propose des "arômes boisés vanillés, avec des notes de fruits et de miel au palais et une belle finale délicatement fumée".

Selon le Parisien, ce whisky sera produit, dès 2015, dans une distillerie installée à Fraïsse-sur-Agout, située entre le Tarn et de l'Hérault. ON y trouve d'ailleurs une source d'eau à faible teneur en calcium et magnésium sur un plateau à 1.000 m d'altitude.

Dans près de 10 ans, quelques 250.000 bouteilles par an, distribuées par la société basée à Anglès (Tarn) devraient ainsi être produites par la distillerie.

Rappelons qu’il existe plus de 20 marques françaises de whiskies, produits ou assemblés en France, notamment en Bretagne, en Corse, dans le Nord et dans l'Est.

La France est le premier importateur mondial de Single Malt et le troisième de scotch whisky. Ce breuvage occupe 40 % du marché français des spiritueux.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : leparisien.fr







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 10:00 Nouveauté : le rhum signé Rammstein

Vendredi 23 Novembre 2018 - 11:46 Nouveauté whisky : Naked Grouse