Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Blaye Côtes de Bordeaux célèbre son 19e printemps

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 21 Mars 2013

Le Printemps des Vins de Blaye s’apprête à revenir sur le devant de la scène, les 13 et 14 avril 2013, pour une nouvelle et 19e édition qui s'annonce une fois encore exceptionnelle.





Printemps des Vins de Blaye 2013 // DR
Printemps des Vins de Blaye 2013 // DR
Ainsi, pendant tout un week-end, 80 vignerons de l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux se réuniront au cœur de la Citadelle de Blaye afin de faire découvrir et déguster leurs vins aux visiteurs, dans une ambiance très chaleureuse.
 
Regroupant chaque année plus de 12 000 visiteurs en provenance des quatre coins de l’Hexagone, le Printemps des Vins de Blaye s'est imposé, au fil des années, comme l'un des évènements oenotouristiques majeurs du vignoble bordelais.

« C'est avant tout une opportunité unique pour tous les amateurs de vin d'échanger directement avec 80 vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux, réunis dans un cadre exceptionnel : la Citadelle de Blaye », précise Mickaël Rouyer, directeur de l'appellation. 
 
Et cette année ne dérogera pas à la règle et proposera de très nombreuses animations et rencontres avec les vignerons de l'appellation.

Au menu ? Visite de la Citadelle, découverte du vignoble de l'Echauguette, balade sur l'Estuaire et petit train dans le vignoble… des activités qui permettront aux visiteurs d'explorer les plus beaux paysages de l'appellation.

La gastronomie sera aussi à l'honneur grâce à des ateliers « dégustation » et des ateliers « cuisine » animés par un chef.
 
Enfin, deux nouveautés ont été ajoutées au programme cette année : un atelier assemblage,  pour créer sa propre cuvée et repartir avec sa bouteille souvenir, ainsi qu'un jeu concours pour tenter de gagner des baptêmes de l'air en hélicoptère et profiter du vignoble vu du ciel!
 
Printemps des vins de Blaye Côtes de Bordeaux
Citadelle de Blaye
 
Samedi 13 et Dimanche 14 avril 2013
Horaire : De 10h à 20h

Plus d'infos sur le site officiel du Printemps des Vins de Blaye
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 16:58 Perrier x Paris Cocktail Week 2019