Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Boissons énergisantes, alcool et sexe: un cocktail dangereux

Rédigé par le Lundi 12 Novembre 2007

Les boissons énergisantes commerciales mélangées à l'alcool font de dangereux cocktails. Une nouvelle étude démontre que ceux qui les consomment sont plus à risque de se blesser, de monter dans une voiture conduite par quelqu'un en état d'ébriété et d'avoir des comportements sexuels problématiques.





> Photo : AFP
> Photo : AFP
"Les résultats de notre étude sont très inquiétants", lance le Dr Mary Claire O'Brien, jointe en Caroline du Nord où l'Université Wake Forest a mené son enquête. Le quart des jeunes qui consomment de l'alcool le mélange avec des boissons énergétiques, dévoile la recherche. Surtout les hommes.

Les boissons énergisantes contiennent généralement beaucoup de sucre, ainsi que de la caféine et des ingrédients comme la taurine, le ginseng ou le guarana, reconnus pour leurs effets stimulants. Consommées avec de l'alcool, les boissons énergisantes auraient l'effet pervers de masquer les signaux d'ébriété.

Comportement sexuel modifié
Le mélange boissons énergétiques-alcool aurait toutefois aussi un effet sur le comportement sexuel. Ceux qui les consomment doubleraient leurs risques de se retrouver dans une situation qu'ils n'ont pas souhaitée. "L'alcool brouille les signaux, explique Mary Claire O'Brien. Dans le cas des relations sexuelles, le jugement est très important. Lorsque l'on consomme une certaine quantité d'alcool, la capacité de juger est altérée. Et la caféine stimule."

Source : cyberpresse.ca

> Suite de l'article. Cliquez ici