Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Bordeaux Vinipro : nouveau salon du vin en France

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 31 Janvier 2014

Les professionnels du vin ont rendez-vous du 3 au 5 mars 2014 pour découvrir Bordeaux Vinipro.





Bordeaux Vinipro // DR
Bordeaux Vinipro // DR
Ce nouveau salon du vin prendra ainsi ses quartiers, pendant trois jours, dans une partie du Hall 1 du Parc des expositions de Bordeaux-Lac (12 000 m²).
 
« C'est la volonté de toute la filière de créer un rendez-vous mettant en avant les nouvelles générations de producteurs en Gironde et Aquitaine » ont expliqué Xavier Planty (vigneron) et Benoît Calvet (négociant), à l’origine du projet.
 
Pour se différencier de Vinexpo, Bordeaux Vinipro a choisi de miser sur le côté régional et vise surtout les acheteurs Français (cavistes, restaurateurs, grandes surfaces…). 
 
D'ici le 15 février, date de clôture des inscriptions, le salon espère attirer 250 à 300 châteaux et négociants. Actuellement, 140 châteaux et 16 négociants ont d’ores et déjà confirmé leur venue.
 
Et pour y arriver, Bordeaux Vinipro ne fait pas les choses à moitié en misant sur la nouveauté et la modernité… Le salon prévoit également des conférences et Speed Tasting en plus des rencontres autour des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest.
 
Sur 20 000 m2, visiteurs et exposants retrouveront des stands traditionnels, mais aussi une scénographie décalée et des zones innovantes : espaces de connexions, de rencontres et  de réunions, de détente et d’échanges, murs technologiques informatifs et participatifs. 
 
Rendez-vous donc les 3, 4 et 5 mars 2014 pour découvrir la toute première édition de Bordeaux Vinipro, qui compte bel et bien se faire un nom dans le milieu.
 
Bordeaux Vinipro
Du 3 au 5 mars 2014
Bordeaux – Parc des Expositions 
Plus d'infos sur le site officiel.
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 09:00 MONIN CUP Internationale 2018 : les résultats

Lundi 17 Décembre 2018 - 08:00 Paris Pisco Week : les meilleurs cocktails 2018