Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Bordeaux fête le vin 2014

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 11 Mars 2014

Ne manquez pas la 9e édition de Bordeaux fête le vin.





Bordeaux fête le vin // DR
Bordeaux fête le vin // DR
Le premier événement œnotouristique de France en faveur des vins de Bordeaux s’apprête donc à faire son retour, du 26 au 29 juin 2014, pour 4 nouvelles journées dédiées aux vins de Bordeaux et d’Aquitaine.
 
Cette nouvelle et 9e édition compte bel et bien faire aussi bien si ce n’est mieux que sa précédente édition en 2012.
 
Cette année là, souvenez-vous, Hong Kong était la ville invitée tandis que le Bordeaux Music Festival accueillait plus de 4 000 spectateurs sur la fabuleuse esplanade des Quinconces.
 
L’évènement avait également été marqué par l’exposition XXL Les Bordelaises, ainsi que par le premier festival international de l’art pyrotechnique de Bordeaux. 
 
Cette année, l'évènement célèbrera les 50 ans de jumelage entre Bordeaux et la ville invitée d’honneur : Los Angeles
 
Au menu ? Une route des vins de 2 km qui permettra aux visiteurs munis de leur Pass Dégustations de découvrir, au travers de dix Pavillons Appellations et Pavillons Millésime, les 80 appellations de Bordeaux et d’Aquitaine et d’aller à la rencontre des viticulteurs et négociants. 
 
Mais ce n'est pas tout puisque cette nouvelle édition s’étendra dans la ville avec des expositions originales et éphémères d’artistes californiens au Musée d’Art Contemporain (CAPC) et au Musée d’Aquitaine
 
Pour les détenteurs du Passeport 1855, les salons de la Chambre de Commerce et d’Industrie se transformeront en salle de dégustation de prestige et accueilleront également chaque jour des masters classes. 
 
Du côté du Jardin des Arts, des artistes de street art customiseront en live des bouteilles géantes.  
 
Bordeaux Fête le Vin 2014, ce sera également le « Bordeaux Music Festival » (4 concerts en 4 jours !), un spectacle son et image XXL « Rendez-vous à Bordeaux » et un festival international d’art pyrotechnique à admirer chaque soir le long des quais. 
 
Enfin chaque jour, grâce au Pass-Vignobles, plusieurs excursions dans des régions viticoles différentes et sur des thématiques variées seront proposées au départ de la manifestation. 
 
Bordeaux fête le vin
Du 26 au 29 juin 2014
Bordeaux 
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha