Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Bordeaux fête le vin, édition 2012

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 31 Mai 2012

Considérée comme le 1er évènement "œnotouristique" de France, en faveur des vins de Bordeaux, cette manifestation, baptisée tout naturellement "Bordeaux fête le vin", s’apprête à célébrer sa nouvelle et 8e édition du 28 juin au 1er juillet 2012.





Bordeaux fête le vin, édition 2012
Organisée tous les deux ans, "Bordeaux fête le vin" est devenue, au fil des années, une manifestation incontournable pour tous les passionnés de vins de Bordeaux et d’Aquitaine.

Au programme ? Des dégustations, bien sûr, mais aussi de l’art, de la gastronomie ou encore des concerts…

>> « Bordeaux fête le vin » rend hommage à Hong Kong
Littéralement le «Port aux Parfums», la cité sera à l’honneur à travers des animations, des spectacles et des pavillons qui lui seront entièrement dédiés.

>> Une route des vins ; 80 appellations sur 2 km
En plein cœur de la ville et dans le cadre unique du Patrimoine Mondial de l’Humanité UNESCO, les pavillons de dégustation permettront, de 11h à minuit, de découvrir, sur un seul site, la diversité des vins des 80 appellations de Bordeaux et de l’Aquitaine. Pas moins de 10 Pavillons Dégustations et Millésimes proposeront des dégustations.

>> Le Bordeaux Music Festival
Evénement musical devenu incontournable, le "Bordeaux Music Festival" accueillera plus de 4 000 spectateurs sur la fabuleuse esplanade des Quinconces pour assister notamment au live de Lou Reed.

>> La Cuvée Littéraire
Ici, le public est invité, dans un espace spécialement aménagé pour la lecture, à découvrir une sélection de plus de 60 ouvrages liés à l’univers culturel du vin.

>> L'exposition XXL Les Bordelaises
Cette expo artistique originale vous dévoilera une quarantaine de bouteilles géantes de 2,50 et 4 mètres, habillées de créations originales, décalées, fantaisistes ou humoristiques par des artistes français ou chinois de Hong Kong.

Infos pratiques :
Bordeaux fête le vin
Du 28 juin au 1er juillet 2012

Plus d'infos sur le site officiel

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha