Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Brasserie Victor Hugo Paris : entre tradition et modernité

le Samedi 18 Janvier 2020

Située au 4 Place Victor Hugo, la brasserie éponyme revendique ses fondamentaux : une cuisine gourmande, une déco alliant patrimoine et modernité et un esprit volontairement old school. On pourrait presque parler de "nouveauté à l'ancienne". En associant leurs compétences, le designer Richard Lafond et le restaurateur Nicolas Richard ont réalisé un véritable tour de force. Rare en interview, le propriétaire nous dresse le portrait de son dernier "bébé".






La Brasserie Victor Hugo nous plonge dans un decorum à la fois old school et délicieusement contemporain. Le mobilier est confortable et digne des véritables brasseries parisiennes cultes, à l'image de ce mange debout à l'ancienne ou de ces luminaires en laiton. Les assiettes portent le sceau le de la Brasserie Victor Hugo et les verres à vin sont gravés au laser. Impossible donc de ne pas vous souvenir de cet endroit où vous savourez le présent dans un environnement inspiré par le passé. L'éclairage est savamment dosé et l'organisation de la salle est bien pensée. Au fond de la brasserie, les espaces s'organisent en tables de 2 ou en boxes confortables de 4 à 5 personnes. Et sous le regard pensif d'un tableau de Victor Hugo, le service s'articule autour d'une cuisine tradition authentique façon "grand-mère" comme la saucisse-lentilles, les harengs pommes à l'huile ou encore œufs à la neige.

Le bar est un des points stratégiques de la brasserie au même titre que la terrasse chauffée avec vue sur la place. Avec ou sans alcool, l'établissement de Nicolas Richard mise sur une carte mixologie élaborée par la société Cocktails Paris (www.cocktails-paris.com). Dix cocktails aux accents "Paris canaille" (Moulin Rouge, Joséphine Baker ou encore South Pigalle) nous rappellent l'engouement de la Brasserie Victor Hugo pour un certain patrimoine culturel "made in Paname". N'hésitez pas à tester cette nouvelle brasserie et à nous laisser vos impressions.

 
4 place Victor Hugo
75016 Paris
Ouvert 7j/7 de 6h à 2h
Tel : 01 42 73 30 43 


Instagram  
Facebook