Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Break the code by Pernod Ricard : les résultats

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 3 Février 2014

Retour sur la première édition de Break The Code, le hackathon signé Pernod Ricard.





Break The Code
Break The Code
Ouvert à tous les développeurs, marketeurs et designers d'applications mobile, Break The Code, organisé dans le cadre de l’Innovation Day, s’est tenu les 28 et 29 janvier derniers, à l’Ecole 42, à Paris.
 
Si 152 participants ont mis leurs neurones à rudes épreuves pendant 36 heures, afin de présenter leur application autour d’un seul thème – inventer la convivialité et le bar du futur –, seules 5 équipes ont réussi à se démarquer.
 
Après avoir étudié chaque idée, le jury, les journalistes et le public ont ainsi annoncé leurs projets coups de cœur: 
 
FetchUp a remporté le prix de la  convivialité. L’application qu‘ils ont présentée permet de mieux planifier ses soirées : créer un événement via l’application, inviter ses amis, créer une playlist collaborative et répartir la liste des courses.
 
From Dusk Till Dawn a reçu le prix de l’originalité. L'idée ? Un instagram-like réservé au monde de la nuit où les utilisateurs pourront publier du contenu seulement entre le coucher et le lever du soleil. 
 
Flows est une application qui propose un « package soirée » : taxi et verres pré-payés pour éviter les mauvaises surprises.
 
Umak est une plateforme de diffusion en direct de DJ.
 
Happy Minutes revisite le concept de l’happy hour en happy minutes ! Le concept ? Un prix déterminé pour un cocktail sélectionné, sur un temps très limité. 
 
Notez que les deux meilleures applications remportent 3 000€ chacune alors que les 3 autres coups de cœur repartent avec la somme de 1 000 €.
 
Rappelons qu’au cours de cet Innovation Day, Pernod Ricard a présenté son projet Grutenberg qui compte bel et bien révolutionner la notion de « bar à la maison ». 
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : begeek.fr